28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello

Je viens de récupérer un site monté par un graphiste qui a eu la bonne idée d'utiliser Nifty Corners pour les menus. Apparemment tant que les largeurs de <li><a> sont fixes ça marche à peu près, mais dès qu'on ne spécifie plus de largeur précise (genre padding latéral autour du contenu texte) ou même min-width, IE n'est plus d'accord et place les coins arrondis au centre ;-(
C'est pas vilain mais c'est pas l'effet attendu... Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?
Resterait bien la possibilité de créer quatre ou cinq classes à tailles fixes échelonnées (4, 6 , 8, 10em) mais les menus étant dynamiques je ne peux pas savoir d'avance quelles tailles ils feront.
Arsene a écrit :
Je viens de récupérer un site monté par un graphiste qui a eu la bonne idée d'utiliser Nifty Corners pour les menus. Apparemment tant que les largeurs de <li><a> sont fixes ça marche à peu près, mais dès qu'on ne spécifie plus de largeur précise (genre padding latéral autour du contenu texte) ou même min-width, IE n'est plus d'accord et place les coins arrondis au centre ;-(

C'est le manque de width ou le manque de layout qui le chagrine?

Au pire tu peux réintégrer la chose sans nifty corners (avec images de fond).
Ah j'en sais rien et j'ai même pas envie de chercher Smiley smile 1/2h pour adapter le truc, 1/4h pour détecter d'où venait le prob, 1/4h de recherche sur Alsa et pour poster le truc ici = 1h de passée. C'est déjà bien suffisant. Je m'étais dit que peut-être quelqu'un avait déjà été confronté au problème.
Je vais pas passer trois heures à trouver la solution, vais virer cette daube et passer effectivement en images point barre. Merci pour la réponse.
Bah de demandais pour le HasLayout car il me semble (de mémoire) que Nifty Corners utilise des éléments générés en JavaScript et positionnés en absolu par rapport à leur conteneur positionné en relatif. Or, IE 6 et 7 ne sont pas très doués pour utiliser un élément positionné en relatif comme référent pour le positionnement absolu si ce référent n'a pas le layout. Donc voilà...
Oui tu as probablement raison, c'est vraisemblablement une question de layout... mais comme dit j'ai déjà viré le truc et remplacé par de l'un peu plus classique.
Curieux quand même que personne ne se soit jamais préoccupé de cette question ? Une rech dans Google (sur les 10 premiers liens) montre que le prob n'est même pas référencé... je ne suis pourtant ni le premier ni le seul au monde à avoir été confronté à la question des items de menus de longueur non-fixe ? Je pensais vraiment que c'était un truc ultra-connu de Nifty et que la solution était dispo immédiatement, mais c'est apparemment pas le cas.

Copies d'écran pour documentation :
upload/897-nifty.png

L'effet IE n'est désagréable et je l'aurais bien laissé mais le client tient à ses coins arrondis de départ Smiley biggol