28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, c'est encore moi Smiley bawling

Bon je suis en train de bidouiller les css en m'inspirant de ce que je peux voir sur divers sites web...

Le petit site (simple et sans contenu réfléchi) que j'ai conçu en local s'affiche parfaitement sous firefox mais pas sous mon IE (j'ai le 7).

Je vous montre le css correspondant:

body {
	font-family:Arial,Helvetica,sans-serif;
	font-size:16px;
	color:#737373;
	margin:0;
	padding:0; 
      background-image:url(../../../bg.gif);
}

Body est bien ouvert et fermé dans le html.... Smiley sweatdrop

Le fond "bg.gif", est un pattern, qui se répète très bien sous firefox. Il n'apparaît pas du tout sous IE...
Modifié par Caribouuu (27 Oct 2008 - 13:13)
J'ai fait un essai sur un autre site, tout simple sans block ni rien, juste "body" et du texte dedans, et là le background ne s'affiche pas du tout ni sur firefox ni sur IE, je dois faire un truc de travers forcément...

le HTML:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Bienvenue sur mon site !</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	          <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="style2.css" />
   </head>
   <body>

bla
   </body>
</html>

et le CSS:

body {
    background-image:url("../../../bg.gif");
}

J'ai essayé avec "background-color" dans le css et ça marche, mais pas de background du tout avec le gif...
Hello,

À priori, ça devrait marcher, du moins si le chemin vers le fichier est correct. C'est un peu étrange de remonter de trois crans dans l'arborescence, par contre. Tu n'avais pas un endroit plus logique ou placer tes images de fond? Par exemple un dossier "img" placé à la racine, ou directement dans ton dossier "styles"?

L'image s'appelle bien bg.gif et pas Bg.gif ou bg.GIF ou autre subtilité de casse?

Caribouuu a écrit :
je dois faire un truc de travers forcément...

Mauvais chemin vers l'image, ou image pas en ligne, ou image en ligne mais pas accessible à cause d'un problème de permissions sur les fichiers... Il y a pas mal de possibilités d'erreur. Peut-on voir la page en ligne?
Modifié par Florent V. (27 Oct 2008 - 14:00)
Salut Smiley cligne

Ben le nom est bien bg.gif....

L'image est dans le dossier du "index" et du "css"...

En fait j'ai un dossier avec dedans "index2", "css2", et "bg.gif".

Je pensais qu'il fallait écrire comme ça le chemin, j'ai essayé "/bg.gif" et ça ne marche pas... je viens d'essayer bêtement "bg.gif" et ça marche !

Bon ça marche pour l'exemple, mais j'ai toujours le même problème dans le premier exemple, un site un peu plus évolué... Je vais essayer de le remonter petit à petit en testant à chaque fois sous IE en plus de firefox pour voir où ça bloque....
Argh j'ai parlé trop vite, ce simple code marche sous Firefox, mais toujours pas sur ie.

Il n'y a pourtant que 3 fichiers (index2.html style2.css et bg.igf ....).

Et le code est archi simple, je comprends pas.... et je suis en local en fait. Faudra que j'essaie online, peut-être que ça marcherait.

css actuel:

body {
    background-image:url(bg.gif);
}

Modifié par Caribouuu (27 Oct 2008 - 14:11)
Bon j'ai trouvé...

J'ai converti mon image ".gif" en "jpeg" avec paint, et ça marche....allez savoir pourquoi... Smiley sweatdrop
Peut-être que ce n'était pas vraiment du GIF, mais un autre type d'image, ce qui perturbait IE? Ou que l'image comportait des erreurs (GIF invalide/corrompu) que Firefox réussissait à récupérer tandis qu'IE... non.
Oui ça doit être quelque chose comme ça. Peut être que mon image avait été renommée en gif alors qu'elle était png ou un truc du genre...