28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je dois faire un site en CSS mais j'ai un problème avec mes boîtes. Sur mon ordi portable j'arrive à les agencer comme il faut mais quand j'ouvre le site sur un pc de bureau je me retrouve avec beaucoup trop d'espace non utilisé (dans la boîte foot).
Je comptais mettre la hauteur de certaines boîtes en % afin que la structure s'adapte à n'importe quel type d'écran. Mais certaines de mes boîtes ne suivent pas... upload/18308-problem.JPG En particulier le "menu" (que je n'arrive pas à mettre dans une boîte - Auriez-vous une idée ?).
De plus je ne veux pas mettre le menu dans la boîte "texte" car je veux qu'il soit accessible, quelle que soit la position dans le texte (même en bas de texte). Ce fameux "menu" est en position absolute et toutes les autres boîtes en défaut. C'est la seule combinaison possible afin d'avoir la structure affichée en PJ.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon problème
Bonjour,

Sans avoir accès à la page en ligne, au code HTML et CSS, etc., difficile de dire quoi que ce soit. Et j'avoue qu'avec ton schéma et la description que tu fais de ton problème... j'ai du mal à cerner le problème lui-même.

Ce que je peux dire, un peu au pif:
- si tu utilises massivement le positionnement absolu pour tes blocs, c'est une erreur (classique, de débutant Smiley cligne );
- gérer les hauteurs des différents blocs en pourcentages n'est pas vraiment possible (ou du moins pas fiable ou efficace), mieux vaut laisser les contenus prendre la hauteur nécessaire, et voilà.