28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,
Actuellement, je crée un CMS (dans un module est un portofolio "intelligent").
J'ai besoin de votre aide pour la réalisation du design de ce portofolio : Comment crée une bulle de BD en CSS SANS PASSER PAR DES IMAGES ?
J'ai beau eu faire des recherches, je n'ai trouvé que comment faire des bords arrondis (chose que je connaissais déjà)...
Merci d'avance pour vos pistes.
Modifié par Xhtml_boys (26 Oct 2008 - 16:44)
Bonjour,

Xhtml_boys a écrit :
Comment crée une bulle de BD en CSS SANS PASSER PAR DES IMAGES ?

Attends, je te retrouve le numéro du Père Noël dans mes contacts et je t'envoie ça par MP. Smiley lol

La semaine prochaine: comment réaliser une intégration XHTML/CSS sans rien coder.

PS: humour, hein. Plus sérieusement, si tu n'as rien trouvé c'est que tu t'es mis en tête de réaliser quelque chose sans utiliser les outils pour ça. En l'occurence, pour réaliser un cadre graphique les outils de base à utiliser sont des images (ou au moins une image).
Modifié par Florent V. (26 Oct 2008 - 17:12)
Ma question était "est ce qu'il existe une propriété", rien de plus...
Il y a une propriété qui permet de faire les cadres arrondies, pourquoi pas les cotés ?
Modifié par Xhtml_boys (26 Oct 2008 - 17:18)
Xhtml_boys a écrit :
Il y a une propriété qui permet de faire les cadres arrondies, pourquoi pas les cotés ?

Heu... on n'a pas la même définition d'une balle façon BD, alors. Une bulle de BD, ça peut éventuellement être rectangulaire avec coins arrondis (plutôt qu'ovoïdal, la forme classique), mais ça aussi une «flèche» pointant vers un personnage ou autre élément indiquant qui parle. Donc c'est une forme plutôt complexe, et ce type de décoration se gèrera plutôt avec des images.

Si tu veux simplement un cadre rectangulaire avec des coins arrondis, tu peux utiliser border et border-radius. Attention, à l'heure actuelle seuls Firefox et Safari/Chrome implémentent border-radius, et encore pas directement (il faut utiliser -moz-border-radius et -webkit-border-radius).

Si tu avais un aperçu de ce que tu souhaites réaliser, ce serait plus simple. Smiley cligne
Sinon, passer par du javascript et la balise canvas. Mais là encore, ce ne sera pas pareil sur tout les navigateurs.

La seule solution viable, est de passer par des images.