28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour Mandes,

Débuguer une mise en page en tableaux n'est pas ce qu'il y a de plus drôle à faire. Si des contributeurs bénévoles au forum (consacré en bonne partie à la mise en page CSS, donc à priori avec pas ou peu de tableaux de mise en forme...) ne souhaitent pas donner de leur temps sur ce genre de problème, c'est leur choix.

Pour ton problème lui-même, on va repartir dans des questions bassement méthodologiques:

1. Y a-t-il une page en ligne? C'est tout de même dix fois plus pratique que de tenter d'analyser des codes HTML et CSS, des images que l'on ne connait pas, etc., pour vaguement deviner où pourrait être le problème.

2. On ne sait toujours pas exactement ce que tu veux faire. Comme je le disais, ton image n'est pas claire. Cela peut te surprendre, vu que tu annonces vouloir «placer des images à gauche et à droite d'un tableau». Je m'explique donc: le problème, c'est que ce que tu exprimes n'est pas forcément la meilleure manière de faire. C'est un parti-pris technique qui peut être inadapté. Une bonne indication n'est donc pas -- la plupart du temps -- «je veux placer un élément A de telle manière par rapport à un élément B», mais plutôt «je veux réaliser telle mise en page, je pensais placer un élément A de telle manière par rapport à un élément B mais je ne sais pas le faire et je ne suis pas sûr que ça soit la bonne méthode». Donc: à quoi est-ce que cela doit ressembler vraiment? Quels sont les contenus, les contraintes éventuelles?

3. Ton code HTML n'est pas valide. Travailler à partir d'un code HTML valide (et que l'on comprend Smiley cligne ) est pour ainsi dire un pré-requis de ce forum. Tu as pensé à utiliser http://validator.w3.org pour tester ta page?
Mandes a écrit :
On m'avait dit qu'alsacreations partait en vrille

Oui, c'est vrai... Rhalala, ces communautés qui respectent les standards, c'est franchement débile...

Smiley lol
Calak a écrit :
Oui, c'est vrai... Rhalala, ces communautés qui respectent les standards, c'est franchement débile...

Mauvais argument: les tableaux de mise en forme peuvent être parfaitement valides. Il ne s'agit pas tellement de standards mais de maitrise des techniques du Web et de bonnes pratiques.
Sémantiquement, utiliser un tableau pour une mise en page est un non-sens.
De plus, cela sors des recommandations du w3c qui disent de séparer le contenu de la présentation.
Mis à part quelques donneurs de leçons... personne pour me filer un coup de main ? Et bé tant pis, on demandera ailleurs. Bonne continuation. Smiley cligne
Si justement, on essaye de t'aider.

Et la première étape, est d'avoir un code conforme, sinon il est inévitable que des bug apparaissent...
Mandes a écrit :
Mis à part quelques donneurs de leçons...

Te demander des éléments pour pouvoir te répondre, c'est donner des leçons? Bon.

Puisque c'est ainsi, voici une leçon: tu devrais revoir ton attitude. Un forum n'est pas un fast-food, surtout pas celui-ci. Quelle que soit la question que tu poses, tu risques d'obtenir des commentaires sur ton travail lorsqu'il ne respecte pas certains critères de qualité, et on te demandera de faire des efforts et de fournir des éléments si tu souhaites recevoir une aide. Tout cela n'a rien d'exceptionnel, mais je te laisse voir ailleurs si ça te semble incompatible avec l'idée que tu te fais d'un forum d'entraide sur un sujet technique.

Sujet fermé.
Pages :