28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon j'essaye de faire valider ma feuille de style, cependant
j'ai un soucis avec une de mes div qui est en transparence sur une autre.

Est ce que si je met une image png avec une opacité de 75% ça peut remplacer le code suivant qui n'est pas valide ?
A moins qu'il existe un autre moyen ?

/* for IE */
filter:alpha(opacity=75);
/* CSS3 standard */
opacity:0.75;
z-index: 5;
non, le mieux, tu passe par une deuxième feuille de style en commentaires conditionnels.

Car même avec un PNG, tu n'auras pas le résultat voulu sous IE6
TomC a écrit :
Est ce que si je met une image png avec une opacité de 75% ça peut remplacer le code suivant qui n'est pas valide ?

Ça dépend de ce que tu veux obtenir exactement. Un fond translucide ou un conteneur translucide (y compris le contenu)?

Fond translucide: PNG-32 ou couleur RGBA (solution la plus compatible: PNG-32; à dégrader en fond opaque pour IE6, par exemple).
Conteneur translucide: propriété opacity.

TomC a écrit :
Car même avec un PNG, tu n'auras pas le résultat voulu sous IE6

IE6, combien de divisions?
(Cf. le concept de dégradation gracieuse, les commentaires conditionnels, etc. Smiley cligne )
Florent V. a écrit :
IE6, combien de divisions?
(Cf. le concept de dégradation gracieuse, les commentaires conditionnels, etc. Smiley cligne )

? J'avoue que je ne te suis pas là Smiley confus
Calak a écrit :
? J'avoue que je ne te suis pas là Smiley confus

Avec 20-25% des utilisateurs (nombre forcément en baisse régulière), faut-il se «priver» pour IE6 ou au contraire faire des pieds et des mains pour obtenir une compatibilité parfaite avec ce navigateur, alors qu'on pourrait offrir un rendu correct mais «dégradé» en comparaison à celui des autres navigateurs?

La réponse va dépendre du projet. Mais pour des projets perso ou à petit budget, j'aurais tendance à ne pas déployer trop d'efforts pour IE6.
Voir y aller carrément avec un affichage «brut», comme par exemple ici:
http://www.ispoil.net/
(À voir avec IE6 et tout autre navigateur plus récent.)

(Quant au «combien de divisions?», c'est un pastiche -- éculé -- d'un mot de Staline.)