28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis sous mac, je n'ai pas de PC, et j'aimerais tester le rendu de mes pages sous IE 6+
Que puis-je faire ?
Une de mes solutions était de me dire je fais un site qui fonctionne bien sous Firefox qui respecte au mieux les standarts, et proposer un lien pour installer Firefox aux visiteurs.
J'ai vu ce genre de comportement dans d'autres posts ici, mais je sais que professionnellement parlant on doit faire un site compatible IE car majoritaire (encore pour un moment surement, à mon grand regret).
Je sais que pour mac avec processeur Intel on peut télécharger un outil qui installe un équivalent de MultipleIE (PC uniquement), mais moi, comment puis-je faire en local ?
Autre question, existe-t-il des sites en français qui répertorient les corrections de bugs IE ?

Merci.
Pour des besoins professionnels: acheter un PC Windows ou un Mac Intel et une licence Windows (puis utiliser Boot Camp, ou VMWare Fusion, ou Parallels Desktop, etc.).

Pour des réalisations perso: browsershots.org dépanne à l'occasion, mais c'est bien entendu limité: pas possible de tester les comportements dynamiques, difficile de vérifier un nombre important de pages, etc.

Pour un site qui respecte les standars:
- valider le code HTML et CSS;
- tester avec Firefox (ou Camino), Safari, et Opera (si ce dernier est disponible pour PPC, mais il me semble que oui).
Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, le test sous windows s'effectuerait à la fin du développement, les tests de validation passés ?
Ou il faudrait sans cesse vérifier en passant de mac à windows depuis un virtualiseur ?
osscour a écrit :
Si je comprends bien, le test sous windows s'effectuerait à la fin du développement, les tests de validation passés ?
Ou il faudrait sans cesse vérifier en passant de mac à windows depuis un virtualiseur ?

Les deux sont possibles. Pour ma part je teste souvent à la fin, mais page par page. C'est à dire que lorsque j'ai fini d'intégrer une page-type (page d'accueil, page de rubrique, page de machin...), je la teste sur les principaux navigateurs, dont IE 6 et 7. Donc je ne passe jamais cinq jours sur un projet (relativement important, si cinq jours de boulot déjà) avant de passer aux tests.

On peut aussi tester tronçon de page par tronçon de page (header, menu de navigation, contenu principal, un contenu spécifique, etc.), ce que je fais pour certains projets.
Bonjour,

faut-il déjà faire les modifs css, script..etc pour IE8 ou plutôt attendre la version finale? parce que j'ai vite fait jeté un oeil et c'est pas terrible, css encore une autre feuille de style à faire et des scripts qui ne fonctionnent pas Smiley decu ...

A++

Ludo