28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je met du CSS pour définir les couleur de mes liens, ça marche bien sauf pour mes liens mailto. Le style n'est alors pas pris en compte ??!!

Mon HTML :

<div id="copyright">
© Site cr&eacute;&eacute; par <a href="mailto:nicolas.ravanel@free.fr" title="Envoyez moi un mail">Nicolas</a> || 2007-2008 - Grenoble - France || <a href="http://www.jjb-france.com" target="_blank">www.jjb-france.com</a> || Photos : DSE - Sherdog - UFC - FEG || <a href="mailto:nicolas.ravanel@free.fr" title="Signaler une erreur">
Signaler une erreur</a> || Optimis&eacute; pour Mozilla Firefox ©
</div>

Mon CSS :

/* Style des liens au passage de la souris */
div#copyright a:hover {
font-size:10px;
text-decoration:underline;
color:#000000;
}

/* Style des liens autre qu'au passage de la souris */
div#copyright a:link, a:active, a:visited {
text-decoration:none;
}

Ma page :
http://www.jjb-france.com/BD_Fighters/futur.php

Savez vous pourquoi ?

Merci d'avance Smiley biggol
Modifié par lebanner (21 Oct 2008 - 13:43)
Salut,

Il n'y a aucune raison que ce soit différent pour ces liens "mailto" ... Si ça ne marche pas avec
div#copyright a {
   color:        red;
}
div#copyright a:hover, div#copyright a:focus {
   text-decoration: none;
}
c'est qu'une de tes autres règles CSS empêche celles-ci d'être appliquées (sélecteurs plus précis, !important).

Edit ne pas oublier de répéter le sélecteur complet lorsque tu veux atteindre plusieurs éléments en même temps:
#copyright a:hover, #copyright a:focus, #copyright a:active {}
et pas
#copyright a:hover, a:focus, a:active {}

Modifié par Thomas D. (21 Oct 2008 - 09:49)
Désolé de te contredire lebaner, mais tes autres liens ne sont pas surlignés non plus.

Une chose à savoir, l'ordre dans lequel sont définies les pseudo classes des ancres à de l'importance.
La phrase mnémotechnique est: "Love fuck Hate", où LoVe Fuck HAte, les lettres en majuscules représentent la première lettre de la pseudo classe.
Il faut donc définir dans cet ordre:
link, visited, focus, hover, active

Smiley cligne

Et sinon, ton
div#copyright a.mailto {
color:#FF0000;
}
il sert à quoi vu que tu ne l'utilise pas dans ton html?

Mais sinon, je pense savoir ce qui cloche dans ta page, il y a trop de tableaux Smiley fache .
(Et de hack aussi Smiley confus Maintenant, c'est bon, je suis convaincu, je n'utiliserai plus de hack, l'abus est trop facile)
Je suis justement en train de passer mon site en XHTML 1.0 strict, j'enlève mes tableaux mais c'est long...merci pour vos infos
Bon courage, n'hésite pas à lire ceci, ils y a pas mal d'info sur la mise en page sans tableaux

Et n'oublie pas de rajouter [Résolu] au nom du topic Smiley cligne
Modifié par Calak (21 Oct 2008 - 11:03)
Calak a écrit :

Et sinon, ton
div#copyright a.mailto {
}

Mon mailto est ici : <a href="mailto:nicolas.ravanel@free.fr" title="Signaler une erreur">

Pour le moment ce n'est pas résolu donc je n'ai pas encore mis le [RESOLU]...
lebanner a écrit :

Mon mailto est ici : <a href="mailto:nicolas.ravanel@free.fr" title="Signaler une erreur">

Pour le moment ce n'est pas résolu donc je n'ai pas encore mis le [RESOLU]...

div#copyright a.mailto {
}

a.mailto fait référence à une ancre avec la propriété class qui a pour valeur mailto (entre autres termes: <a class="mailto" .....>)

class="mailto" [b]!=[/b] mailto="boulet@toi.com"

Hors, ta balise <a> ne contient pas de nom de classe que je sache...

Et SI ton problème est résolut...
Bon, okay, un indice, quatres postes plus hauts (cinq en comptant celui-ci)

Calak a écrit :
Désolé de te contredire lebaner, mais tes autres liens ne sont pas surlignés non plus.

Une chose à savoir, l'ordre dans lequel sont définies les pseudo classes des ancres à de l'importance.
La phrase mnémotechnique est: "Love fuck Hate", où LoVe Fuck HAte, les lettres en majuscules représentent la première lettre de la pseudo classe.
Il faut donc définir dans cet ordre:
link, visited, focus, hover, active

Smiley cligne

Et sinon, ton
div#copyright a.mailto {
}

Mais sinon, je pense savoir ce qui cloche dans ta page, il y a trop de tableaux Smiley fache .
(Et de hack aussi Smiley confus Maintenant, c'est bon, je suis convaincu, je n'utiliserai plus de hack, l'abus est trop facile)

Et c'est parce que le bbcode existe pas, sinon je te l'aurais mis en taille 56...

Et après on voudrait que je sois aimable Smiley fache

Mon mais oh! Smiley lol
Modifié par Calak (21 Oct 2008 - 12:32)
Calak a écrit :
Et après on voudrait que je sois aimable Smiley fache

On ne veut pas, on exige! Cf. règle n°18 : restons patients et polis Smiley cligne
Thomas D. a écrit :

On ne veut pas, on exige! Cf. règle n°18 : restons patients et polis Smiley cligne

Et avec moi, qui sera patient? Smiley lol

Mais bon, je sais, je vais tout faire pour être plus patient...

Smiley sweatdrop

Et n'empèche que si il met les liens dans le bon ordre, il pourra a coup sur ajouté [Résolu]
Modifié par Calak (21 Oct 2008 - 13:19)
Calak a écrit :

Et avec moi, qui sera patient? Smiley lol

Hum... Smiley cligne
Calak a écrit :

Mais bon, je sais, je vais tout faire pour être plus patient... Smiley sweatdrop

Bien Smiley smile
Calak a écrit :

Et n'empèche que si il met les liens dans le bon ordre, il pourra a coup sur ajouté [Résolu]

Sale môme ! Smiley lol
Et ben voilà ça marche !

div#copyright a:link, #copyright a:visited, #copyright a:focus {
}

}

div#copyright a:active {
}

Moi je mettais :

div#copyright a:link, #copyright a:visited, #copyright a:focus, #copyright a:active {
}

}

Boulet = je prend... Smiley biggol
Je dirais même que tu le mettais en haut tu reste le hover avant Smiley cligne

Mais voila qui est donc réglé ^^

Sinon, Sylvain:
- C mem pa vré p'pa!

Smiley biggol
Bonjour,
Rien à voire avec la mise en forme css mais je tiens juste à faire passer cette info:

Il est très dangereux de mettre une adresse mail en dure dans un site pour la bonne raison que vous offrez ainsi la possibilité au spammeur de collecter votre adresse mail et alors... gare à l'inondation de spam sur votre boite mail. Surtout que si vous faite ça pour un client, il risque de ne pas apprécier.
D'autre part, je trouve l'ouverture d'un client mail anti ergonomique et déroutant pour l'utilisateur, sans compter que sans des champs précis à remplir, vous n'avez pas la maitrise des informations que vous souhaitez obtenir.

Voilà pour la petit info, et merci de lutter contre le SPAM