28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous. L'autre jour, je suis allé sur mon site, en naviguant sous Mozilla (alors que d'habitude j'utilise FF), et j'ai eu la très mauvaise surprise de voir de très gros problèmes d'ascenceurs !

Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très heureux.

C'est peut-être une histoire d'attributs à changer pour le overflow, mais je ne sais pas.

J'ai été d'autant plus surpris que, FF étant un gecko, je pensais que ce qui marche avec FF devait aussi marcher avec Mozilla...

C'était le 1.6.

J'avais testé mon site sous FF, IE, et Opera.
Malo-net a écrit :
J'ai été d'autant plus surpris que, FF étant un gecko, je pensais que ce qui marche avec FF devait aussi marcher avec Mozilla...

C'était le 1.6.

Un navigateur ça évolue, ça s'améliore (oui je sais, c'est dur de s'y faire quand on a la même version d'Internet Explorer depuis 4 ou 5 ans). La version 1.6 de la suite Mozilla est sortie en janvier 2004, pour comparer avec Firefox il faudrait prendre sa version 0.8. Là tu pourrais t'étonner des différences de rendu.

Je suis allé sur ton site avec FF1.0.4 et Moz1.8b et je ne suis pas tombé sur "de très gros problèmes d'ascenceurs". En attendant plus de précisions...
Alors, sur certaines pages (écouter, par exemple, je crois), il n'y a pas d'ascenceur, ce qui fait que l'on ne peut pas accéder au bas de la page.

Sur d'artes, il y en a, mais pas aux bons endroits : on peut monter-descendre dans un cadre à l'interieur de la page (défini je-ne-sais-comment par Mozilla, car il ne correspond pas à un de mes div).

Mon problème est que c'est sur les odinateurs de la fac (Rennes1) que je les ai consultés, et actuellement je n'y ai plus accès. D'ailleurs comment se fait-il qu'ils utilisent encore laversion 1.6 si la 1.8 est sortie ? (ça, à mon avis, vous aurez du mal à me répondre... Smiley cligne ).
Malo-net a écrit :
D'ailleurs comment se fait-il qu'ils utilisent encore laversion 1.6 si la 1.8 est sortie ? (ça, à mon avis, vous aurez du mal à me répondre... Smiley cligne ).

Non la dernière version stable de la suite c'est la 1.7.8, la 1.8 n'étant qu'une beta (d'où le b, peu explicite je l'avoue).

Je ne trouve pas la page d'artes (donne le lien directement) et pas de problème sur "écouter" avec la 1.8b, mais faudrait que quelqu'un teste avec une 1.7.x. En tout cas si bug il y avait il a été corrigé.

Ceci dit, ça ne résoud peut-être pas ton problème, puisque ça reste inaccessible à ceux, comme ta fac, qui sont encore en 1.6. C'est à toi de voir, mais gérer tous les bugs de rendus de toutes les versions de tous les logiciels de navigation ça pourrait vite devenir très lourd.

PS : j'ai un pote à la fac de Rennes aussi et il y utilise Firefox, ça doit dépendre des sections...
Euh... Pardon pour "d'artes", je voulais écrie "d'autres" et j'ai fait une coquille...

Et bien merci. je vais envoyer un mail à l'admin réseau qd je retourenerai à la fac.

En effet, les logiciels utilisés sont différents selon les bâtiments. Il y en a même certains qui utilisent Solaris (comme OS) !