28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'utilise un outil (trouvé sur framasoft) pour une galerie d'image. Je viens de remarquer qu'une fonction php, qui appelle la description d'une image, retourne un code html comme ceci :

<div id="imageDesc" style="display: block;">Description de mon image entrée dans l'admin de cet outil photo... très Zen !</div>

Je viens de faire remarquer à la team : "quel est l'intérêt de déclarer un style block à un div ?"

Suis-je dans mon droit ? (car j'ai reçu une réponse de la team ou ils m'expliquent un tas de raison... alors soit ils n'ont pas compris mon "poor english" soit je dois revoir mes bases css/html !)
Modifié par Newzic (20 Oct 2008 - 02:34)
J'en sais rien mais si ils ont une instruction CSS globale du genre

div { display: inline; }

alors oui ça peut être logique.

#imageDesc { display: block; } aurait donné le même résultat.

Il est possible alors qu'ils aient exceptionnellement besoin de ça dans un contexte précis, du coup passer l'instruction en dur dans le code se justifie aussi.
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. Effectivement leur réponse va dans ce sens, ils vont évaluer l'impact que cela peut avoir sur les thèmes existants et voir si ils peuvent supprimer ce style affecté (et ils proposent une autre fonction php qui appelle le même contenu sans aucun code html).