28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir a tous,

J'ai un petit problème avec les float sous IE. Voila il se trouve que j'ai eu besoin de placer un div en float: right à l'interieur d'un autre div conteneur, mais lorsque le texte de celui ci était trop court, la bordure du bas du "div-conteneur" passait par dessus mon div qui était en float: right :s

On m'a donc conseillé de placer un autre div a l'interieur de ce div-conteneur qui aurait la propriétée suivante : clear:both ce qui a marché lol Smiley lol mais cela a causé un autre problème sous IE :s

Voila les source je les ai "nétoyées" :

<style>
.news
	{
	border: 1px solid;
	}

.infos_news
	{
	float: right;
	}

.clear
	{
	clear: both;
	}
</style>

<div class="news">

<div class="infos_news">
		lalala<br />
		dssdq<br />
		sdfsdf<br />
		dssdq<br />
		sdfsdf<br />
		dssdq<br />
		sdfsdf<br />
	</div>

<p>News lalalalala wé wé<a href="#">aaasdfsdf</a>sdfsdfsdf sdfd sd fsezfds fsd </p>	

<p class="clear"></p>
</div>

(Le probème est que le div est collé au bord de la fenetre a gauche)
Modifié par fieldset (19 May 2008 - 12:57)
Salut,

Chez moi ça fonctionnait bien, et je crois que je viens de comprendre : quelle DTD as-tu utilisée pour ton fichier XHTML ?

Avec celle-ci ça passe :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Smiley cligne
Modifié par Nilpohc (13 May 2005 - 23:03)
Effectivement là quand je teste avec la ligne de code que tu m'a fourni sa marche impec... je crois que je suis fatigué :s vais allé au dodo je verrais le reste demain lol Smiley smile

Merci encore pour ton aide Smiley smile