28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, et bravo pour ce forum utile (et bien tenu)

Ma question concerne le centrage réalisé au moyen d'un conteneur en largeur fixe avec un margin : 0 auto;

Ca marche bien mais... je constate une petite agacerie avec Firefox, à savoir que mon site se décale très légèrement (3 ou 4 pixels) de gauche à droite en fonction des pages affichées.
Après examen j'ai fini par comprendre que cela provenait de la présence ou non de l'ascenseur à droite. J'imagine que FF exclut l'ascenseur de la largeur de la page, donc cette largeur diminue lorsqu'il y a un ascenseur, donc le milieu de la page n'est plus exactement au même endroit...
Pour régler le problème j'ai ajouté dans mon body une largeur supérieure à celle de mon conteneur (juste pour la fixer).
Cela vous semble-t-il correct ?
Modifié par caravan (15 Oct 2008 - 12:49)
Salut,

Le centrage de ta page dépend de pas mal de chose, surtout si tu affecte une largeur fixe au div à centrer.

ta div te parait peut être centrer sur ton écran, mais si une autre utilisateur a une résolution différente de la tienne il n'obtiendra pas le même rendu visuel.

pour un centrage "universel" utilise plutôt margin:auto qui centrera par rapport au div parent et ce de manière automatique et quelque soit la résolution du visiteur.
Je crois que tu n'as pas bien lu le message, j'utilise margin:auto...

Ma question ne concerne pas un utilisateur ou un autre.

Le problème est lorsque je navigue sur le site, le fait d'avoir ou pas l'ascenseur (en fonction de la longueur de la page), le site se décale très légèrement.
Bonjour caravan et bienvenue Smiley cligne ,

http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=36030&s=scroll

A noter l'intervention de Florent dans ce post.

a écrit :
...en dehors de l'apparition d'une barre de défilement lorsque le contenu dépasse la hauteur de la zone de visualisation du navigateur. Il est recommandé de ne pas se focaliser sur ce décalage, qui n'a jamais gêné que les concepteurs de sites (les utilisateurs s'en fichant royalement, à juste titre).
Merci knarf pour ta réponse, et une deuxième solution qui fonctionne aussi... mais qui provoque l'apparition d'un double ascenseur vertical (dans FF pas dans IE).
Mais c'est déjà mieux.

On peut contourner ce problème en mettant un width: 101% (pas top, je sais Smiley rolleyes )

Quant à la remarque de Florent, elle me va jusqu'au moment où le client se plaint, à juste titre !
En tout cas si quelqu'un peut confirmer que le problème est bien celui que je décris....
Modifié par caravan (15 Oct 2008 - 14:46)