28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour a tous
je me permets de demander votre aide car la je ne vois pas ou j'ai fais betise !
Voici le site : www.******.fr
vous pouvez vous logger avec le compte suivant
id : ****
pass : ****
Si vous regardez le site sous FF les onglets et le contenu sous la bannière sont bien placés. Sous IE c'est décalé à droite...
voila c'est tout bête mais ça m'embête car je ne trouve pas la solution...
Si vous pouvez m'aider j'en serais ravie !
Merci d'avance
Modifié par music03 (15 Oct 2008 - 15:19)
Bonjour music03,

Il me semble que tu te compliques un peu la vie avec ta structure Smiley ohwell
Un conteneur global gérant le centrage horizontal via les marge latérales automatiques me semble moins casse gueule...
Ton code me sembe également inutilement "compliqué"...
Tu peux sans doute t'inspirer de ce tutoriel ou de celui-ci pour les grandes lignes Smiley cligne

Le conteneur global te permettrait sans doute de contenir tes flottants Smiley cligne

J'aime beaucoup l'ambiance générale du site, le choix des couleurs et l'agencement sont plutôt réussis (cela n'engage que moi Smiley cligne )
Attention au code cependant...

Cdt,
Sylvain
bonjour sylvain et merci du compliment !
En fait j'ai fais le graphisme moi meme et pour un développeur ça fait plaisir d'entendre dire que les couleurs et l'ambiance est jolie !!
En fait j'ai utilisé un joomla donc un CMS pour ce site ce qui explique la complexité des fichiers et du code parfois.
Je me suis servi d'un template existant et j'ai mis mes couleurs et mon graphsime dedans...
je vais essayé de voir ce que tu dis mais je dois dire que le css me barbe un peu ces derniers temps... alors je sais pas si je vais reussir !!
merci de ton aide en tous cas !
De rien Smiley cligne
Il reste encore "un peu" de boulot; code, "aeration" de certaines page, design moins heureux sur d'autres (bordures, picto...) mais ceci pourra aire l'objet d'une demande de critique dans la section appropriée Smiley cligne

Au boulot Smiley lol
bon j'ai trouvé c'etait une div plus grande que l'autre mais elle etait caché par un test dans le fichier index.php du template joomla...bref c'est ok pour mon soucis donc merci
Et bien c'est parfait, la persévérance paie Smiley cligne
N'hésites pas revenir si besoin, et à venir proposer ton site à la "critique" si cela te tente dans la section ergonomie Smiley smile

Bonne continuation,
Cdt,
Sylvain