28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai ajouté l'attribut css :
overflow: auto;

pour permettre comme vous le savez d'ajouter une scrollbar lorsque le contenu du div dépasse. Cependant le petit soucis est que cette scrollbar qui se rajoute fait un peu tache dans le design du site, je voudrais donc savoir s'il existe un propriété css permettant de modifier la couleur de cette scrollbar (de préférence que la propriété soit compatible FF et IE)!

Alors si quelqu'un à la réponse à mon interrogation ej suis preneur Smiley biggrin
Modifié par bapfuror (14 Oct 2008 - 21:54)
Bonjour,

Avoir plusieurs "scrollbar" sur une page n'est pas une bonne pratique. Cela peut être déroutant pour certains internautes.
Ne peux-tu pas t'en passer ?

Réponse (de Laurent Denis) à une question similaire postée le 12 Mar 2008 :
a écrit :
- au minimum, ne pas modifier le rendu par défaut des scrollbars. C'est à la fois ringard à souhait et très discutable pour l'ergonomie (c'est fou les scrollbar personnalisées que les gens, du coup, ne voient plus).
- beaucoup mieux: ne pas faire de div scrollables et de pages qu-tiennent-dans -la hauteur-de-la-fenêtre-du-navigateur. Une page Web de media Screen n'est pas une projection (media projectio), ni un écran de télé, ni une page minitel. C'est assez lamentable également du point de vue ergonomique (sans parler de l'accessibilité quand le contenu scrollé ne comporte pas d'éléments susceptibles de recevoir le focus).

Sinon, à ma connaissance, il est impossible de la modifier pour firefox.
Pour IE, les propriétés suivantes le permettent :
 scrollbar-face-color: #006400;
    scrollbar-shadow-color: #228b22;
    scrollbar-highlight-color: #98fb98;
    scrollbar-3dlight-color: #8fbc8b;
    scrollbar-darkshadow-color: #000000;
    scrollbar-track-color: #000000;
    scrollbar-arrow-color: #eee8aa

Modifié par mecho (14 Oct 2008 - 21:30)
Et bien je te remercie pour ta réponse sur la couleur de la scrollbar.

De plus "ton petit cours d'ergonomie" m'a ouvert les yeux et c'est vrai que de ne pas mettre de scrollbar aura un meilleur rendu !

Il me reste encore pas mal de travail à faire au point de vue ergonomie web !

merci encore !