28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Pour indiquer une taille aux tableaux et pour rester dans les normes, faut-il ne rien indiquer en html et tout passer en css ?

Une autre question Smiley cligne : J'ai plusieurs <table> dans ma page et des règles différentes à leurs donner, mais je ne sais pas comment construire mon css pour faire cela dans les normes bien sur Smiley smile .

Merci
Bonjour gouki,

Il existe une foultitude de tutoriels sur le net à commencer par la bible (traduite par Yoyodesign)
Cet article d'Open web devrait également t'éclairer sur ce point :
http://openweb.eu.org/articles/tableaux_css

Lorsque tu as plusieurs tableaux, c'est le même principe que pour les éléments multiples auquels tu donnes un style différent via une feuille de styles : classe(s) et identifiant(s) Smiley smile

Fais des tests, plantes-toi et recommence Smiley cligne

En espérant que cela t'aidera.

Cdt,
Sylvain
Ho exelent tout cela ! c'est parfait !

Pour les tableaux multiples je procèderais de cette façon ? :

.tableau 1 {mes règles}
.cellule tableau 1 {mes règles}

.tableau 2 {mes règles}
.cellule tableau 2 {mes règles}

.tableau 3 {mes règles}
.cellule tableau 3 {mes règles}

Je ne sais pas si je suis dans vrais là Smiley sweatdrop
gouki a écrit :
Je ne sais pas si je suis dans vrais là Smiley sweatdrop

Il n'y a pas de vrai ou de faux. Smiley smile

Pour ton exemple, il me semble plus judicieux d'utiliser des identifiants pour tes tableaux et des classes pour certaines cellules spécifiques. Smiley cligne

Après pour la mise en forme cela revient (sélecteurs adaptables bien sûr) à :

#idtable
{
...
}
#idtable tbody tr td
{
...
}
#idtable thead tr th
{
...
}
Merci pour les réponses. En fait je sort depuis peu du tuto du site du zero sur le Css. Mais en ayant découvert Alsacréation et maintenant open web, je me retrouve avec une foule d'informations nouvelles et surtout des façons de décrire le css qui me déroute (on parle d'abres, de parents, d'enfants...) ce qui n'a jamais étais abordé sur le site précédement sité (qui est super soit y en passant). Je cherche quelque chose d'assez abordable et directif? afin de progresser encore. Je me doute que l'on peu trouver cela sur Alsacreations mais avec la profusions de données je ne sais pas ou donner de la tête...