28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut Smiley cligne

Bon ben j'me suis remis à coder en CSS pour faire quelques modifs, donc je vous promets pas de revenir souvent (en fait j'suis un peu parti parce que je fais beaucoup plus de PHP à présent...), mais je sais que je peux toujours compter sur vous quand j'ai un problème Smiley smile

Et là, évidement problème : encore et toujours ces foutues divs qui sont complètement décallées. Voyez plutôt :
Screenshot de mon site

Et voici le code :
XHTML (en gros) :

<div id="conteneur">
<div id="menug"></div>
<div id="menud"></div>
<div id="centre"></div>
</div>

CSS :

/* Conteneurs de corps et menus */

#conteneur {

background: #333333;

}

#centre {

margin: 0 140px;
padding: 0 0 30px 0;
border-right: 2px #6f6f6f solid;
border-left: 2px #6f6f6f solid;
background: #000000;

}

#menug {

float: left;
width: 140px;

}

#menud {

float: right;
width: 140px;

}

Donc pour le XHTML, je ne vous ai mis que le schéma de la succession de divs qu'il y a et qui correspondent au truc foireux Smiley cligne

Problème : j'avais bien, au début, appliqué la méthode proposé sur le site (alsa), mais là le truc c'est que les menus seront choisis par l'utilisateur, donc des menus de 600px de haut avec 400px de vide, c'est pas le top...

Donc : il faudrait (ce serait le plus simple) que je puisse lier les divs menug et menud avec la div centre, pour que lorsque l'une grandit, elle pousse le centre vers le bas (quand le centre est plus grand que mes divs, j'ai pas de probème ; c'est un peu foireux comme technique, je suis devenu plus pointu avec le PHP, mais bon tant que ça marche...)

Seulement voilà : comment lier ces divs ? Ou alors, y a t-il un autre moyen d'enlever ceci ? (je veux que les divs aient la couleur du conteneur et que le centre aille jusqu'en bas du conteneur pour amener sa couleur noire et les deux bordures jusqu'en bas...)

Voilà voilà, je vous remercie d'avance, a+ Smiley cligne
Modifié par Skybattle (13 May 2005 - 20:12)
J'ai essayé avec une div en clear: both; dans le conteneur, ça marche bien pour les menus mais le centre n'en dépend toujours pas, et si il descend la div va se voir (1px de haut...) donc c'est pas terrible...
Salut,

Désolé mais je ne visualise pas bien la différence entre ce que tu veux et les modèles Alsa correspondants (visuellement) à ton site.

Smiley eek
Ouaip, donc c'est bien ce qu'il me semblait : les gabarits de alsa sont avec des menus plus petits que le centre ; or là c'est différent : je veux que le centre ait la même hauteur que les menus s'il est vide ou plus petit, mais je peux pas définir la hauteur des menus puisque grâce à PHP, les menus peuvent être choisis ou non donc la hauteur des divs menug et menud peut varier en fonction des choix de l'utilisateur...

Un p'tit coup de pouce svp ?
J'avais entendu une fois parler d'une méthode avec un <hr /> en clear: both;

C'est dans un cas comme celui-ci que ça marcherait ?
Re,

a écrit :
les gabarits de alsa sont avec des menus plus petits que le centre

Non, pas les deux derniers en bas de page, basés sur des flottants et exploitant justement le "clear:both;"...où alors je ne te suis vraiment pas. Un petit dessin dans ce cas ?

Smiley smile