28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Smiley lol
Voilà tout est dit, bug étrante sous ie, un div entier se déplace et se replace en fonction de passage sur des liens Smiley sweatdrop

J'ai cherché les bug connu sous ie, j'ai essayé de supprimer les propriétés des liens pour trouver la faille. Mais supprimer les propriétés des liens (menu & link) ne fait qu'empecher le phénomène qui ramene le div à la bonne place, sans corriger l'erreur.
A part sous ie, ça marche très bien (je dirai presque "évidement").
Modifié par eZe (06 Dec 2008 - 11:55)
Bonjoue eze,

Est-ce que tu pourrais éventuellement indenter ton code html et css correctement car là ce n'est vraiment pas facile de le lire Smiley cligne .

De cette manière ce serait nettement mieux Smiley cligne .
#wrapper	
{
  margin: 0 auto;
  width:1000px;
}

De plus avec un code facilement lisible tu multiplie les chances d'avoir des réponses à ton problème Smiley cligne .
Modifié par knarf (14 Oct 2008 - 10:47)
Bien sur! j'avais supprimé l'indentation pour tester le gain de place (complétement inutile).
Bonjour eze,

Merci pour le code Smiley cligne .

En enlevant la position "float" qui pour moi n'est pas utile, sur ton menu cela semble fonctionner.

Par contre ne me demande pas pourquoi, je serai incapable de te le dire Smiley smile

Sinon, le positionnement auto fonctionne sous IE6 "margin:0 auto;" donc si tu ne vise pas les versions infèrieures la feinte du "text-align:center" suivie de "text-align:left" n'est pas utile.

Autre chose, si je ne raconte pas de bêtises le fait de passser un élément en float, lui confère automatiquement le statut d'élément "block" donc pas sur que cela soit utile sur les liens de ton menu.

EDIT:

D'ailleurs concernant tes liens pourquoi les mettre en flottant un display:block devrait être suffisant non ?

EDIT 2 :

Essaye de travailler avec des couleurs de fond ou des bordures pour déterminer le comportement de tes blocs cela aide, tu te serait aperçu que sous IE6 ton padding 269px est doublé et repousse ton contenu.
Modifié par knarf (14 Oct 2008 - 18:13)
Merci pour ta réponse. Smiley biggrin

J'ai supprimé le padding-top de mon div page et mis un margin-top à la place sur mon ul mainNav et tout est rentré dans l'ordre. Je vais essayer tes suggestions pour simplifier mon code.

J'ai supprimer le fix pour ie 5 qui effectivement ne sers plus à rien.

EDIT : J'ai supprimer le display:block qui effectivement était inutile. Par contre, supprimer le float donne un résultat étrange autant sur ff que ie. Le code fonctionnant très bien de cette manière je pense le laisser ainsi.

Merci pour tes conseils et informations! Smiley ravi
Modifié par eZe (14 Oct 2008 - 22:22)