altenide a écrit :
Merci pour cette réponse, le pb c'est que cela modifie l'apparence du texte sans qu'on l'ai explicitement désiré (codé) et c'est désagréable.
Il n'y a pas de raison que ça soit désagréable, si l'intégration a prévu que le rendu du texte peut varier légèrement (en affichage initial chez la plupart des utilisateurs), voire fortement (si l'utilisateur agrandit la taille du texte ou a configuré une taille par défaut différente des 16px canoniques).
Le lâcher-prise, etc.
altenide a écrit :
Toujours ces facéties de windows/IE7 tsss...
Rien à voir. Tu auras le même type de lissage des caractères:
- avec tous les navigateurs sous Windows Vista;
- avec tous les navigateurs sous Mac OS X;
- avec tous les navigateurs sous Linux.
La seule critique que l'on peut faire à Microsoft, éventuellement, c'est qu'IE7 ne s'aligne pas sur les préférences système sur Windows XP (pour ce point précis). On peut faire le même reproche à Apple pour la version Windows de Safari, qui n'a pas jugé bon d'utiliser les préférences système non plus et utilise un lissage du texte encore plus agressif qu'IE7.
altenide a écrit :
(pour la petite histoire j'ai passé un test de recrutement d'Intégrateur Web et je devais assurer un rendu similaire sur une plusieurs navigateurs ... et paf on me sort .. hum pas le même rendu sur IE7 .. voila le pb en fait)
Là, il y a deux réponses possibles:
1. Incompétence du recruteur, qui aurait dû connaitre les raisons de cette différence et ne pas se focaliser dessus.
2. Incompétence de l'intégrateur web (postulant), qui aurait dû connaitre les raisons de cette différence et les exposer au recruteur. («Le lissage des caractères dépend du système et éventuellement de l'application, et n'est pas contrôlable par les auteurs de site web, quelle que soit la technologie utilisée. À partir du moment où il ne provoque pas d'erreur de mise en page, il n'y a pas lieu de s'en formaliser. D'ailleurs on pourrait prendre le problème à dans l'autre sens et fustiger Windows XP de ne pas utiliser de lissage fort par défaut, à l'inverse des autres systèmes d'exploitation, dont Windows Vista. Aujourd'hui, le type de lissage présenté par IE7 est en passe de devenir la norme.»)
Voili voilou. Je me demande si le recruteur ne te testait pas en mettant en avant ce «problème». Si j'étais recruteur et que je cherchais quelqu'un avec un minimum d'expertise, c'est ce que je ferais. Désolé pour toi si ça t'a mis en défaut (que le recruteur l'ai fait exprès ou pas), c'est jamais très agréable.