28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour, c'est plutôt ici que j'aurais dû poser ma question !

L'apparence de mon site (Www.pe/r/so-la/pla/gne.fr) a été travaillée grâce à ce Forum ( http://forum.alsacreations.com/topic-18-37069-1-W-w-wp-e-r-s-o---l-a-p-l-a-g-n-ef-r--Avis-et-critiques.html ) et avec les tutos d'Alsa sur la création d'un menu simple et sur le rollover avec une seule image par exemple...

Mais j'ai découvert un peu tardivement sans doute que mon site n'était pas du tout compatible avec IE 6. La mise en ligne date de 3 jours, j'aimerais arranger ça assez vite (j'ai quand même 10-15% de visiteurs avec IE6)

Le problème c'est que je ne sais pas ce qui cause ces problèmes d'affichage du menu, le plus insoluble de tous ! J'ai la même structure (en tout cas je crois) que celui du tuto et pourtant le mien déraille... Est-ce à cause du script Java qui affiche/cache le menu secondaire ?

Merci d'avance votre aide !

:)
Modifié par ARGo (13 Oct 2008 - 15:06)
Je n'arrive même pas à lier une feuille de style spécifique !

<!--[if IE6]>
<link href="StylesIE6.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<![endif]-->

Ne fonctionne pas

Smiley decu
Modifié par ARGo (13 Oct 2008 - 20:01)
Merci de ta réponse.

Mais j'ai déjà fait le tour... Et essayé plusieurs fois sans succès ! Smiley decu

Le code est en place dans ma page et pourtant IE6 n'en veut pas...

<html><head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Bienvenue &agrave; La Plagne ! |  www.PERSo-LA  PLAGNE.fr</title>
<meta name="robots" content="noodp">

<meta name="description" content="[...]">
<script type="text/javascript"><!--
	div = {
		show: function(elem) {
			document.getElementById(elem).style.visibility = 'visible';
		},
		hide: function(elem) {
			document.getElementById(elem).style.visibility = 'hidden';
		}
	}
--></script>
<script type="text/javascript" src="ScriptMenuAccueil.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Multibox/mootools.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Multibox/overlay.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Multibox/multibox.js"></script>

<!--[if IE 6]>
<link rel="stylesheet" href="StylesIE6.css" type="text/css" />
<![endif]-->

<style type="text/css">

<!--
@import url(Styles.css);
@import url(Multibox/multibox.css);

-->

h1 {
	margin-left:130px;
	}
h2 {
	margin-left:150px;

}
</style>

</head>

Dans Dreamweaver, ce morceau de code est gris...comme s'il était inactif...

> http://romain.guigon.free.fr/14.10.2008.jpg

...
Modifié par ARGo (14 Oct 2008 - 06:42)
Salut ARGo,

Tu ne te serais pas trompé sur le nom de tes css par hasard car en comparant Styles.css et StylesIE6.css j'ai l'impression que c'est les mêmes.

Pour le grisé c'est normal, ce sont des commentaires.
Argo,

Tes css sont rigoureusement identiques...
Pour rappel, la feuille de styles adressée à un navigateur (IE6 en l'occurence) ne doit comporter que quelques correctifs pour palier à d'éventuels bugs d'interprétations...
Concernant le fait que cette partie soit grisée, cela vient du fait qu'il s'agit d'un commentaire.

Cdt,
Sylvain

*Arf: ne pas aller boire de café pendant que je fais une réponse Smiley lol
Donc +1 pour knarf Smiley cligne

Modifié par 6l20 (14 Oct 2008 - 10:24)
Merci pour vos réponses !

6l20 a écrit :

Styles.css

ul#Menu {
	height:35px;
	margin: 0 ;
	padding: 0 ;
	background:  url("http://www.perso-laplagne.fr/Images_Structure/Menu.png") repeat-x 0 -30px ; 
	list-style-type: none ;
}

StylesIE6.css

ul#Menu {
	background-color:#0596E8; 
}

6l20 a écrit :

Pour rappel, la feuille de styles adressée à un navigateur (IE6 en l'occurence) ne doit comporter que quelques correctifs pour palier à d'éventuels bugs d'interprétations...

Ah par contre je ne savais pas...j'ai du louper un truc dans mes lectures !

Merci ! Je vais essayer !
Merci pour vos réponses !

6l20 a écrit :

Styles.css

ul#Menu {
	background:  url("http://www.perso-laplagne.fr/Images_Structure/Menu.png") repeat-x 0 -30px ; 
}

StylesIE6.css

ul#Menu {
}

6l20 a écrit :

Ah par contre je ne savais pas...j'ai du louper un truc dans mes lectures !

Merci ! Je vais essayer !
Argo,

La modif était réellement minime...je retire néanmoins mon "strictement" identique Smiley lol
Je confirme cependant que ta lecture n'a pas été studieuse, et que tu as semble-t-il survolé ou ignoré les liens associés, notamment le lien vers Blog & Blues
Tu aurais pu y trouver quelques interessantes informations Smiley cligne
a écrit :
La feuille de style corrective pourra être limitée au strict minimum, et n'aura pas à reprendre l'intégralité des styles de la feuille conforme : si les mêmes sélecteurs CSS sont utilisés, le jeu de la cascade suffira pour qu'IE modifie la feuille conforme en fonction des propriétés de la feuille corrective.

Donc si la modification ne concerne "que" (c'est un exemple) la couleur d'arrière-plan de ton menu, alors la seule instruction à adresser à IE6 via les commentaires conditionnels est :
ul#Menu {
}

Pour le reste, dès que tu auras fini tes tests, et que la page sera "stable" nous pourrons regarder ce qui cloche dans tes déclarations Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
6l20 a écrit :

Tu aurais pu y trouver quelques interessantes informations Smiley cligne
La feuille de style corrective pourra être limitée au strict minimum, et n'aura pas à reprendre l'intégralité des styles de la feuille conforme : si les mêmes sélecteurs CSS sont utilisés, le jeu de la cascade suffira pour qu'IE modifie la feuille conforme en fonction des propriétés de la feuille corrective.

En fait j'ai essayé... et la page sous IE6 c'était du grand n'importe quoi...
Smiley rolleyes

J'ai trouvé l'origine du problème. J'utilise la commande @import url("Styles.css"); parfaite pour voir le site dans Dreamweaver, alors que link ne fonctionne pas (embêtant pour un WYSIWYG).

Du coup je me créé un problème de plus en essayant de rendre compatible mon site pour IE 6... Smiley ohwell

Le tout déraille malgré mes essais pour le moment. je ne désespère pas de trouver ce qui cloche sur IE6 !

Merci de tes éclairages !
J'y comprends rien... Ca a marché 5 minutes, j'ai pu faire des modifs et là subitement... plus rien !
Je laisse tomber l'idée pour le moment... Il doit y avaoit un problème dans la structure de mon menu, qui fait dérailler IE.

Deux erreurs que je vois sous IE6 :

- les options du menu secondaire (orange) s'affichent verticalement et pas horizontalement, alors que je reprends exactement le même style que le menu principal.

- Au survol, il m'affiche le mauvais rollover avec une seule image : le bleu au lieu du orange...

Smiley rolleyes
Argo,

Pose-toi cinq minutes Smiley cligne
Reprends calmement les choses après avoir descendu 2 ou 3 verveines *
Dans un premier temps, sans te préoccuper d'IE6, rends ton site conforme à tes attentes et utilisables sur différents navigateurs respectants les normes et standards du web (FF3 et Opera par exemple)
Reprends 2 ou 3 verveines **
Attaque-toi aux problèmes d'IE6 en utilisant cette méthodologie par exemple, et remplis au fur et à mesure ta feuille de correctifs (qui ne devrait pas être si énorme que cela au final)
Attaque la dernière caisse de chateau verveine 1976 *** et reviens poster ici si des poblèmes persistent ou te semble insolubles Smiley cligne

Cdt,
Sylvain

*, **, et *** La boisson de ton choix conviendra parfaitement Smiley cligne
Merci Smiley cligne

Pas besoin de verveine... je t'assure. Je suis comme ça au naturel Smiley cligne

Mais les choses qui ne marchent pas alors qu'elles le devraient m'agacent...

Mon site est conforme à mes souhaits sous FF et IE 7. Il y encore des erreurs pour qu'ils soient conformes aux normes. Et je n'arrive pas à me poser, car c'est ennuyeux pour la crédibilité d'un site qu'il déraille sous un navigateur utilisé par 15% des visiteurs dudit site...

Mais je vais le faire quand même. Mais j'aurais l'éclairage d'un webmestre ès qualité...
6l20 a écrit :
en utilisant cette méthodologie

Stupéfiant !
Je viens de régler une partie du problème...! Je n'avais pas pensé à ce que la mise ne couleur des bordures a mis en évidence !

Merci de m'avoir donné le lien !
ARGo a écrit :

Stupéfiant !
Je viens de régler une partie du problème...! Je n'avais pas pensé à ce que la mise ne couleur des bordures a mis en évidence !
Merci de m'avoir donné le lien !

De rien Smiley cligne

J'ai dit verveine moi ? Smiley lol
Pages :