28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai regardé les différents modèles de mise en page du tuto et fais quelques recherches mais la question est trop "floue" et je n'obtiens pas de réponse.

Ce n'est pas vraiment, en fait, une mise en page de site mais juste un positionnement de calques entre eux. Je cherche à obtenir une présentation comme celle d'un menu et d'un contenu mais dont la largeur du menu ne serait pas fixe.
Le mieux que j'obtienne est ça :
HTML

<div id="ct1">
		<div id="ct2">menu</div>
		<div id="ct3">contenu</div>
	</div>

CSS

#ct1 {
	border: solid 1px black;
	padding: 5px;
	position: relative;
	}
#ct2 {
	display: inline;
	border: solid 1px blue;
	margin: 0 5px;
	width: 30px;
	}
#ct3 {
	display: inline;
	border: solid 1px magenta;
	}

Le positionnement est bon mais je voudrais que le calque #ct3 prenne toute la largeur restante. Il ne faut pas non plus que les calques se superposes car il faudrait mettre un margin ou un padding. OR la largeur de #ct2 est variable.
Smiley confus

EDIT: J'ajoute des images (pour faire joli Smiley lol - mais non, pour expliquer) :
Ce que j'ai : http://www.efimateriel.com/test/avant.gif
Ce que je voudrais : http://www.efimateriel.com/test/apres.gif
Modifié par Ricou13 (13 May 2005 - 18:37)
Salut,

a écrit :

Il ne faut pas non plus que les calques se superposes car il faudrait mettre un margin ou un padding

Certes....Pourtant ça permet de résoudre le problème par des flottants notamment.

a écrit :
OR la largeur de #ct2 est variable.

Pourtant tu l'as fixée dans ton exemple. Peux-tu être plus clair SVP ?

Smiley cligne
Oups, pardon.

J'ai du la fixer afin d'obtenir un design correspondant à mes souhaits pour l'exemple. C'est une erreur Smiley ohwell
Ricou13 a écrit :
Ca n'a pas l'air de vous enthousiamer beacoup, on dirait.

Les membres ne sont pas des machines non plus Smiley cligne

Remarques que si tu précisais le besoin, le cadre dans lequel tu as besoin de cette disposition peut-être cela éveillerait-il des vocations Smiley cligne . Ces divs c'est quoi comme contenu ? Des éléments d'un menu, des paragraphes, des titres, ces contenus ont-ils une relation entre eux etc. ?

ps: méfies-toi de l'emploi du mot calque ([Humour] Comité Contre les Calques) Smiley lol