Bonjour,
Voici mon petit souci.
Je simplifie mon code:
Voici l'html
et la css
Explicatif:
Mon site est centré à l'aide du container et j'ai deux éléments de décoration placé autour. Éléments que j'aimerais voir disparaitre ou rétrécir si la fenêtre du site se rétréci. Tout fonctionne bien avec l'élément de gauche qui disparait si le bord gauche du site se rapproche du bord gauche du navigateur. Il ne prend donc pas sa largeur de 400px, ce qui est parfait.
Cependant l'élément de droite prend effectivement les 400px que je lui donne: il créé un scroll horizontal dans ma page, ce que je ne souhaite pas.
Y a-t-il une solution simple pour résoudre mon souci (j'espère avoir été suffisemment clair )
Merci d'avance.
Phenix
Voici mon petit souci.
Je simplifie mon code:
Voici l'html
<body>
<div id="container">
<div id="decoGauche></div>
<div id="decoDroite></div>
<div id="Content></div>
</div>
</body>
et la css
#container {
width:900px;
margin:0 auto;
position:relative;
min-height:300px;
height:auto !important;
height:300px;
}
#decoGauche {
width:400px;
height:600px;
background:url(.....);
position:absolute;
top:0;
left:-400px;
}
#decoDroite {
width:400px;
height:600px;
background:url(.....);
position:absolute;
top:0;
right:-400px;
}
Explicatif:
Mon site est centré à l'aide du container et j'ai deux éléments de décoration placé autour. Éléments que j'aimerais voir disparaitre ou rétrécir si la fenêtre du site se rétréci. Tout fonctionne bien avec l'élément de gauche qui disparait si le bord gauche du site se rapproche du bord gauche du navigateur. Il ne prend donc pas sa largeur de 400px, ce qui est parfait.
Cependant l'élément de droite prend effectivement les 400px que je lui donne: il créé un scroll horizontal dans ma page, ce que je ne souhaite pas.
Y a-t-il une solution simple pour résoudre mon souci (j'espère avoir été suffisemment clair )
Merci d'avance.
Phenix