28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Reprenons avec plus de concision ...

J'ai un site de 6 pages. Une page d'accueil avec 5 menus.

Les 5 pages des menus ont été créées à partir d'une page modèle (même mise en page, il n'y a que le contenu qui change). Ma page index sera la page d'accueil. Cette dernière est indépendante des autres puisqu'elle n'a pas été conçue à partir du modèle.

Quand je fais F12 pour visualiser les pages et l'ensemble de la navigation entre les liens, les onglets des 5 pages dépendantes du modèle s'ouvrent sans problème. Une fois sur l'une de ces 5 pages, impossible de revenir sur la page d'accueil, la page ne s'ouvre pas, l'onglet ne fonctionne pas. Il y a un message d'erreur.

Par-contre, lorsque je suis sur ma page d'accueil tous les liens vers les autres pages fonctionnent. Pourquoi? Que dois-je faire pour rétablir le lien avec la page index/accueil ?

J'ai raccordé les onglets aux liens aussi bien sur mon modèle que sur ma page index.

Est-ce plus clair? Visualisez-vous le problème? Je ne sais pas de quel doc vous auriez besoin pour mieux comprendre.... Smiley ravi

Encore merci pour vos réponses.
Modifié par crevetto (09 Oct 2008 - 11:32)
Tu pourrais fournir une page en ligne ou reformuler clairement en donnant un peu plus de détail ? Car l'explication que tu donnes de ton problème est incompréhensible Smiley sweatdrop

Pour répondre à ta dernière question : la page index.html (ou .cequetuveux) est une convention qui désigne généralement la page d'accueil d'un site, mais tu peux très bien lui donner un autre nom...

PS : Tu as posté dans la mauvaise section
Modifié par SolMJ (08 Oct 2008 - 20:28)
Comme dis par SolMJ, pour pouvoir t'aiguiller sur des questions techniques, il nous en faut plus. Smiley smile

En ce qui concerne le fameux "index.htm(l)",il est surtout dicté par les configurations par défaut des serveurs web (je le perçois comme ça ; peut être me trompe-je Smiley murf ?). Par exemple, dans la plupart des configurations, un serveur Apache cherche d'abord un "index.php" avant de se replier sur un "index.htm(l)".
De plus, il me semble qu'un "default.htm(l)" a le même rôle (mais non prioritaire par rapport à un "index.htm(l)").