28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Une page avec au moins ce qu'il faut (DTD, entête de page, ... pour ne pas basculer vers le mode Quirks) ne serait pas un luxe. Smiley cligne

Pour le problème, je pencherai pour une mauvaise implémentation de la pseudo-class hover mais ceci n'est qu'une supposition. Smiley murf
Bonjour,

Même pour faire des tests une page valide avec doctype valide c'est mieux Smiley cligne .

EDIT :

grilled Smiley lol
Modifié par knarf (08 Oct 2008 - 17:17)
Voilà pourquoi je n'avais que le code sous firefox y'as pas d'extension Smiley lol

En tous cas cela fonctionne sous IE maintenant Smiley biggol
Modifié par knarf (08 Oct 2008 - 22:46)
Salut les gars ... C'est super cool de débattre sur la validité (ou non) de mon document, c'est super constructif ...

Concernant ma dernière version valide, effectivement elle n'a pas d'extension puisque j'ai utilisé un système de copy/paste de code qui ne le gère pas !

Donc si vous voulez vraiment valider mon document il suffit de faire dans cette ordre
1/ Cliquer sur le lien http://paste.ubuntu-fr-secours.org/plain-5224
2/ Séléctionner le code
3/ ctrl + c
4/ Aller sur ce lien : http://validator.w3.org/#validate_by_input
5/ Cliquer dans le zone de saisie
6/ ctrl + v
7/ Cliquer sur le bouton : "Check"

Ensuite si un mec bon en css voulait bien me confirmer que IE7 ne gère pas l'annulation d'un background-color, ça serait (pour moi) énormissime Smiley smile

knarf a écrit :
Voilà pourquoi je n'avais que le code sous firefox y'as pas d'extension Smiley lol

En tous cas cela fonctionne sous IE maintenant Smiley biggol

Sous quel IE celà fonctionne ? Comment as-tu fait ?
Modifié par Tibetoine (09 Oct 2008 - 09:54)
Bon, je confirme ça marche bien sous IE7.

2 explications :
- ordre de priorité des sélecteurs dans la page complète ;
- test effectué sous IE6 (et non IE7) :hover n'est pas implémenté sur les éléments différents du lien (a) (passer le background rouge sur les a et non sur les li et dégager le li:hover).

Smiley cligne
Modifié par yodaswii (09 Oct 2008 - 09:57)
Bonjour,

a écrit :
C'est super cool de débattre sur la validité (ou non) de mon document, c'est super constructif ...

Ba oui on débats sur la validité du code car les problèmes viennent bien souvent de cette non validité.

Et, oh! surprise ton premier exemple non valide ne fonctionne pas et celui "valide" fonctionne c'est dingue non!

a écrit :
Sous quel IE celà fonctionne ? Comment as-tu fait ?

J'ai cliqué sur ton lien, cela m'a ouvert Internet Explorer 7, j'ai passé ma souris sur les liens et la couleur rouge a disparu.

Maintenant ne cherche pas à reproduire la même chose sur IE6 car il ne connait hover que sur les liens et rien d'autre

EDIT :

Grillé Smiley lol

J'aurai du rafraichir la page avant de poster

a écrit :
2 explications :
- ordre de priorité des sélecteurs dans la page complète ;
- test effectué sous IE6 (et non IE7) :hover n'est pas implémenté sur les éléments différents du lien (a) (passer le background rouge sur les a et non sur les li et dégager le li:hover).

+1
Modifié par knarf (09 Oct 2008 - 10:30)