Bonjour à tous,
je souhaite faire un formulaire simple à la façon dont il est réalisé sur la page de contact de http://www.alsacreations.fr/
Comme je ne veux pas faire la mise en page avec un tableau, j'essaie de le mettre en place avec des paragraphes comme sur le site.
Chaque ligne contient donc un label, un input et est contenue dans un paragraphe.
Ce que je ne comprend pas c'est comment aligner les éléments en css, vu que le label ET l'input se situent dans le même paragraphe <p>...
Voici une ébauche du formulaire en question :
Voilà je n'ai aucune idée du style à appliquer afin d'avoir une présentation correcte.
Merci d'avance
Modifié par StatikFunk (08 Oct 2008 - 09:29)
je souhaite faire un formulaire simple à la façon dont il est réalisé sur la page de contact de http://www.alsacreations.fr/
Comme je ne veux pas faire la mise en page avec un tableau, j'essaie de le mettre en place avec des paragraphes comme sur le site.
Chaque ligne contient donc un label, un input et est contenue dans un paragraphe.
Ce que je ne comprend pas c'est comment aligner les éléments en css, vu que le label ET l'input se situent dans le même paragraphe <p>...
Voici une ébauche du formulaire en question :
<div id="form">
<form method="post">
<p>
<label for="formNom">Votre nom</label>
<input type="text" name="formNom" class="textfield" title="Veuillez saisir votre nom"/>
</p>
<p>
<label for="formPrenom">Votre prenom</label>
<input type="text" name="formPrenom" class="textfield" title="Veuillez saisir votre prenom"/>
</p>
<p>
<label for="formEmail">Votre email</label>
<input type="text" name="formEmail" class="textfield" title="Veuillez saisir votre email"/>
</p>
<p>
<label for="formMessage">Votre message</label>
<textarea name="formMessage" cols="20" rows="10" title="Veuillez saisir votre message"></textarea>
</p>
<p>
<input type="submit" />
</p>
</form>
</div>
Voilà je n'ai aucune idée du style à appliquer afin d'avoir une présentation correcte.
Merci d'avance
Modifié par StatikFunk (08 Oct 2008 - 09:29)