28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Christophe,

Concernant la question qui t'amène ici...la réponse se résume en un mot : Supercalifragilisticexpialidocious
Je te laisse parcourrir les nombreuses réponses qui ont déjà été fournies pour cette même question Smiley cligne

En résumé les mots de "2000 lettres" sont difficiles à couper (césure) pour les navigateurs (pour citer Felipe : "Les navigateurs sont conçus pour la césure de mots anglais (des vrais qui existent)"...)

Utiliser du faux texte (lorem ipsum) ou mieux encore du vrai texte, le tien, ou celui emprunté à la littérature Française (ou d'une autre tribu) qui ne manque(nt) pas de jolis textes Smiley cligne

Concernant ton site...
Aie...divite aigue !!! Smiley ohwell

Je ne saurai trop te conseiller de lire ces articles :
Le point sur la sémantique
Respecter la sémantique

Et de suivre également quelques tutoriels que tu trouveras dans la section idoine

Une recherche sur le contexte de formatage devrait également pouvoir t'être utile.

N'hésites pas non plus à parcourir les nombreuses ressources du site (blog par exemple) ainsi que les liens extérieurs Smiley smile

Bon courage et bonne continuation,

Cdt,
Sylvain
Arghhh ...
Deux solutions :
- je fais le mort, anéanti par la honte qui s'abat sur moi,
- je te remercie quand même pour tous les judicieux et pertinents conseils prodigués. D'autant plus que je suis un des premiers à fortement insister sur la nécessité de lire les aides et faire des recherches sur le ouaibe avant de poser des questions à la c..

Merci.

Cordialement,
Christophe Charron

P.S.
J'ai choisi la seconde option.