28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je vous explique, j'intègre du contenu via les includes mais le problème est que l'intégration me crée des marges. J'ai contourné le problème avec la "marge haut" avec un
line-height:0px
mais j'ai toujours cette "marge gauche" et je suis à court d'idée.

Avez vous une solution ?

Par avance je vous en remercie Smiley cligne
salut,

Difficile sans image ni bout de code de se rendre compte du problème.
Mais au pifomètre, utlises du margin:0 et du padding:0 à la fois pour la bloc qui réceptionne ton include mais également pour le contenu de l'include lui-même.
Si ton include contient du code html et des class css, vérifie que ces class ne sont pas à l'origine de cette marge.
le cas échéant, rajoute dans ta propre css une class du même nom et place un margin et padding à 0, ou finement avec du margin-top ou padding-top
Tu peux rajouter un !important pour lui forcer la main.
Merci pour ta réponse.

Ecoute j'ai fais un switch case à l'ancienne parce que même une include d'un <p></p> crée des marges.
Bonjour,
Comme dis, sans un aperçu du code, il est difficile de déceler le problème...
Elandar a écrit :
Merci pour ta réponse.

Ecoute j'ai fais un switch case à l'ancienne parce que même une include d'un <p></p> crée des marges.

Cependant, un include n'interfère en rien sur le rendu d'un élément : il faut juste penser à supprimer les marges par défaut des éléments inclus.
Comme c'est le cas pour un paragraphe. Smiley cligne
* {font-family:Arial; font-size:12px; margin:0; padding:0; color:#656560; line-height:0px}

C'est le cas.

L'include interfère. Le même code intégré en dur ne pose aucun problème, avec une include des marges se crée. Bon css ou pas.

Ma question n'était pas de savoir comment on fait pour supprimer des marges toutes bêtes. C'est une question spécifique au include en php et savoir s'il est possible de contourner ce problème avec du css.
Elandar a écrit :
C'est une question spécifique au include en php et savoir s'il est possible de contourner ce problème avec du css.

Spécifique... c'est un bien grand mot : à ce jour aucun retour sur ce problème n'a été fait, à ma connaissance. Smiley cligne

* {font-family:Arial; font-size:12px; margin:0; padding:0; color:#656560; line-height:0px}
Je ne saurais que trop recommander la prudence avec le reset css.
Plus d'information dans la FAQ : Le point sur la technique du Reset CSS
Je te propose d'essayer de faire une include et de voir le problème Smiley smile

html :

<div id="contenu_D">
		<?php
		include 'conf/presentation/'.$_GET['lang'].'.php';
		?>
	</div>

fr.php :

<div id="presentation" >
             <h1><span>Présentation</span></h1>
	      <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed ac ligula. Duis aliquet justo. Suspendisse rhoncus elit eget erat. Pellentesque lacinia, enim accumsan hendrerit placerat, nibh justo molestie eros, non vestibulum lacus lorem vitae ligula. Morbi gravida placerat ligula. Aenean leo. Duis diam arcu, eleifend id, sollicitudin vitae, vulputate eget, ante. Vestibulum orci ipsum, faucibus eu, auctor a, posuere at, ipsum. Nullam metus. Aliquam vitae neque sed odio sodales tincidunt. Ut mollis nibh id justo. </p>
	</div>

Je te joins 2 images, la première est un dev en switch case, l'autre en inlcude, sur bien sur le même css et le même html/php.

Fais des recherches autour de toi et tu verras que ce problème de marge est récurant et que pas mal de personne cherche des solutions. Je croyais pouvoir trouver mon bonheur ici Smiley ohwell
upload/12962-aucunpb.jpg
upload/12962-pbinlude.jpg

Pour ce qui est du reset il est question dans mon dev de reset uniquement les margins et padding de tout mes éléments et je trouve cela très utile et je ne trouve en aucun de problème.
Modifié par Elandar (10 Oct 2008 - 09:23)