28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Je me trouve devant une problématique sur une intégration de site web. J'aimerai centrer un site web (jusqu'à là, pas de problèmes avec les margin) qui a 900px de largeur. La couleur de fond de ce container est grise. Je souhaiterais pouvoir étendre cette couleur grise du coté gauche de ce container jusqu'au bord gauche du navigateur. Je voudrais par contre avoir une couleur creme à partir du bord droit ce container jusqu'au bord droit du navigateur.

Bien entendu, si la largeur du navigateur ne dépasse pas les 900px, on ne pourrais voir cette subtilité.

Je ne vois pas comment faire. Je pensais au début définir deux blocs positionnés en fixed en tant qu'enfant direct de l'élément body avec une largeur de 50% et une hauteur de 100%, celui de gauche avec la couleur grise et celui de droite avec la couleur creme, puis mettre mon container de site en margin:0 auto mais le problème, c'est que lorsque la hauteur du container du site sera plus petite que la hauteur du navigateur, alors on verra la séparation des deux couleurs en bas de l'écran ...

Est ce qu'une Star du CSS errant sur ce forum aurait une solution à ce problème ? Smiley biggrin
Modifié par satyre85 (06 Oct 2008 - 00:52)
Bonjour satyre85 et bienvenue Smiley cligne ,

En créant un fond centré avec les deux couleurs qui sera appliqué au body et mettre le conteneur à 100% de la hauteur cela ne pourrai pas le faire ?
Modifié par knarf (06 Oct 2008 - 02:54)
Hello,

1. Ça peut éventuellement se faire avec une maousse image sur BODY, effectivement.
2. C'est pas toujours évident donc pour ne pas parler dans le vide il faudrait avoir le design exact (et pas un schéma) sous les yeux.
a écrit :
1. Ça peut éventuellement se faire avec une maousse image sur BODY, effectivement.

Ha oui ça c'est clair ce ne sera pas de la petite image si c'est autre chose que deux simples couleurs cela risque d'être un peu lourd Smiley smile
Modifié par knarf (06 Oct 2008 - 05:09)
Merci de l'accueil knarf et merci à vous deux pour votre réactivité !
Voilà un modéle de ce que j'aimerai faire! Sachant que le bord créme à droite sera une image car il y aura des petits points répétés.
upload/18111-Alsacreati.jpg

a écrit :
Ça peut éventuellement se faire avec une maousse image sur BODY, effectivement

Oui, mais du coup, selon la résolution de l'écran, ca risque de faire un rendu assez étrange non ? Bien sur le conteneur centrale, je défiinirais la couleur de fond.
Et concernant l'image encore, je ne sais pas du coup de quelle taille la faire. Imaginons que le client vienne sur le site avec une résolution de 1920*1200, il faudra une image de plus de 500px de large...
Modifié par satyre85 (06 Oct 2008 - 10:33)