28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut a tous,

Toujours dans le registre des info bulles, j'ai encore une problématique :

J'ai un truc parfait sous FF :

upload/17185-pb.JPG

Et sous IE; rien ne s'affiche ...

Pour voir par vous même le soucis, allez ici http://ogs.no-ip.org/de/empire/afficherempire et entrez les log suivants : testeur et testeur en mot de passe.

Cliquez sur batiments civiles, et comparez IE et FF....

Moi je cale purement et simplement sur ce soucis...

Merci d'avance pour votre aide...
Modifié par xlight (05 Oct 2008 - 14:59)
Bonjour xlight,

Essaye dans un premier temps de valider ta page cela ne résoudra peut-être pas le bug mais au moins l'on part sur de bonnes bases.
Hello,

Pareil que knarf, faire valider la page aidera déjà énormement.

Ensuite j'ai regardé le code et le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'y est pas allé de main morte avec les fichiers javascript ! J'ai fini par trouver celui qui nous interesse : infobulle.js

Je ne sais pas exactement pourquoi ça ne marche pas, mais voici quelques pistes :

- Tu attribues document.onmousemove = move_bulle; avant d'avoir défini move_bulle (quelques lignes plus loin)

- Tu fais du javascript inline à coup de mouseover="open_bulle([...])" où [...] est un long code html de tableau, écrit sur plusieurs lignes. Je ne sais pas trop comment sont censés réagir les navigateurs avec des définitions d'attributs qui s'étalent sur plusieurs lignes, mais je doute qu'il apprécient particulièrement ^^

- Tu gères l'affichage de ta bulle avec un boolean pour savoir s'il faut l'afficher ou la masquer mais... tu le déclare en var i. Et vu que i est une variable très souvent utilisée, je doute que ça fasse bon ménage avec la tonne d'autres scripts que tu utilises.

Voila, voila, je ne sais pas exactement ce qui empeche ton script de fonctionner, mais il y a de toutes façons un grand nombre de choses à corriger (comme par faire valider surtout) déjà Smiley cligne
Bonsoir xlight,

a écrit :
je cherche, je cherche... j'ai pas encore trouvé le moyen de changer ça ...

Qu'est-ce que tu n'arrive pas à changer le fonctionnement de ton script ?

Si c'est cela, comme on te l'a conseillé avec Tymlis valide déjà ta page après si le problème persiste cela sera plus facile de cibler.
Modifié par knarf (11 Oct 2008 - 01:12)
j'ai essayé de modifier l'ordre du script comme tu me l'a dit, j'ai aussi essayé de changer le nom des variables...

Après la page en elle même pour la faire valider, c'est dur, car le framework extjs, que je n'ai pas développé, comporte des éléments que la validation n'apprécie pas.

En fait ça se résume à ça ma fonction :

voici le code l'infobulle :

// on formate la bulle.
document.write('<div id="bulle" class="infos_bulle"><div class="infos_bulle_haut"></div><div id="bulle_bas" class="infos_bulle_bas"></div></div>');
// on met à jour la position de la bulle.
document.onmousemove = move_bulle;

var i=false; // La variable i nous dit si la bulle est visible ou non

function ElementId(id)
{
  return document.getElementById(id);
}

function move_bulle(e) // Fonction de suivi de la souris
{
  if(i){
    if(navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer"){
      ElementId("bulle").style.left = (-15)+e.pageX+"px";
      ElementId("bulle").style.top = 15+e.pageY+"px";
    }else{
      ElementId("bulle").style.left = (-15)+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
      ElementId("bulle").style.top = 15+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
    }
  }
}

function open_bulle(content)
{
  if(i==false){
    ElementId("bulle").style.visibility = "visible"; // Si la bulle est cacher on la rend visible.
    ElementId("bulle_bas").innerHTML = content; // on copie le contenu dans la bulle
    i=true;
	move_bulle(ElementId("bulle")); // positionnement initial (correctif X.Dusart)
  }
}

function close_bulle()
{
  if(i==true){
    ElementId("bulle").style.visibility = "hidden"; // Si la bulle est visible on la cache
    i=false;
  }
}

Ensuite dans ma page d'affichage j'ai ceci :

<td><span onmouseover="open_bulle(<?php echo $infobulle;?>);" onmouseout="close_bulle();" class="link_bulle"><?php echo $this->cout['name'][$c];?></span></td>

avec $infobulle qui est initialisé en php avec un tableau pour afficher les éléments de manière propre et alignée dans cette bulle...

et mon CSS:

.link_bulle {
cursor: default;
color: gray;
border-bottom: 1px dotted gray;
}

.infos_bulle {
z-index: 500;
position: absolute;
top: -999px;
width: 500px;
visibility: hidden;
opacity: 0.9;
-moz-opacity: 0.9;
-khtml-opacity: 0.9;
filter: alpha(opacity=90);
}

.infos_bulle_haut {
height: 30px;
background: url(bulle3.png) no-repeat left top;
}

.infos_bulle_bas {
font: normal 10px Verdana, Arial;
color: black;
padding-left: 5px;
padding-right: 5px;
padding-bottom: 12px;
background: url(bulle3.png) no-repeat left bottom;
}

Fondamentalement, si ça ne merde que sous IE, il y a ptet un truc que j'oublie pour ce fichu navigateur, non?

voila merci d'avance pour vos lumières...
Modifié par xlight (11 Oct 2008 - 15:04)