28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

Je cherche depuis un moment un lecteur de tele en live pour mon petit site. Je pensais que ca courrait les rues mais finalement le seul qui soit semble-t-il gratuit et compatible pour un tas de navigateur c est media player.

Probleme, media player est laid

En surfant au hasard, je suis tombé sur la page de la chaine de TV France24 http://www.france24.com/fr/ et je trouve leur lecteur assez sympa.

Un pote m'a dit que ce n'etait pas un lecteur specifique mais media player recouvert d'un genre de skin fait par CSS

Du coup je me suis dit super je vais peut etre pouvoir me creer mon propre lecteur en utilisant media player et en faisant un "skin" par css a mettre par dessus mais ne connaissant pas CSS je ne sais vraiment pas comment faire

Quelqu'un pourrait m'orienter ? Le CSS je tatonne mais je sais changer des polices , des couleurs, des tailles de carateres etc mais ajouter carrément un genre de skin par dessus un module media player sur un site alors la, je seche
Hello,

Ton pote t'as dis un peu n'importe quoi ^^

J'imagine que le media player dont tu parles est le Windows Media Player, celui ci étant propriétaire et n'ayant rien à voir avec CSS, tu ne peux le styler.

L'exemple de France 24 est un player flash, dont la mise en forme est effectuée au sein même du fichier Flash.

Cela dit, je n'ai rien d'autre à te proposer, je ne me suis jamais penché sur les lecteur de télé online
Si tu veux proposer un lecteur Flash pour tes propres vidéos (au format FLV), ça se trouve plutôt bien. Pour en styler à exactement comme tu le souhaites par contre, il faut:
- trouver un lecteur libre dont les sources sont disponibles, et les modifier avec Flash (le logiciel d'édition);
- trouver et payer un lecteur commercial qui permet un minimum de personnalisation;
- ou bien payer un développeur Flash pour qu'il te crée un lecteur sur-mesure.

Si par contre tu veux «un lecteur de tele en live», c'est-à-dire -- si j'ai bien compris -- un lecteur sur ton site qui permettrait aux visiteurs de regarder une ou plusieurs chaines de télévisions (hertziennes, TNT...), là tu as deux problèmes:
- technique, car il faut que ce lecteur ait accès à des flux pour chacune des chaines et soit capable de les lire;
- légal, car à priori tu n'as absolument pas le droit de diffuser de tels contenus sur ton site.
oui je sais tout cela.

En fait c'est une TV locale qui est ok pour la diffusion sur mon site (assoc locale)

mais je ne trouve pas de lecteur skinnable , donc adaptable aux couleurs de mon site, qui puisse afficher un live avec adresse mms://

mon probleme n'est pas legal mais technique
Bon alors à priori un lecteur en Flash pour lire un flux Microsoft Media Server, là je pense que ça va pas le faire. Ça serait à vérifier, mais ça m'étonnerait que ça soit compatible.

Donc l'option évidente est d'utiliser le lecteur Windows Media Player (intégré à la page web), mais ça ne sera compatible que pour les utilisateurs de Windows avec plugin Windows Media Player dans leur navigateur. Je ne sais plus quelles sont les parts de marché de ce type de configuration, j'avais noté quelque chose dans les 60% d'internautes avec ce type de configuration. Et, bien entendu, si Windows Media Player ne prévoit pas de mécanisme pour personnaliser l'apparence du player, tu ne pourras pas personnaliser l'apparence. À tout hasard, je chercherais tout de même du côté de la possibilité d'inclure le player Windows Media sans interface, et de le piloter en JavaScript (à toi ensuite de faire ton interface autour du lecteur en HTML+CSS+JS).
merci sympa...en attendant je cherche toujours, je vais peut etre en trouver un meme si je doute Smiley smile