28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Un de mes sites permet à mes clients d'imprimer des factures. Je souhaiterais cependant créer une sorte de "pied de page", c'est à dire qu'en bas de chaque feuille imprimée un texte défini apparaisse ... je me doute bien qu'avec du Css normal c'est impossible à faire. Mais peut-être que je me trompe ...
Si en effet c'est impossible, connaissez-vous un "hack" ou une méthode permettant de réaliser ce genre de chose qui serait fort intéressant ?

Merci d'avance,
Gaylord.P.
Je n'ai pas de solution, mais peut-être une piste.
peut-être farfelue mais bon...

Par défaut, le contenu de la page web est imprimé à la "queue leu leu". Et donc le footer se retrouve sur la dernière page.
Ce qu'il faudrait, c'est découper le contenu en plusieurs segments de hauteur fixe, et placer un footer sous chaque segment. Chaque page aura ainsi son footer. Il faut donc régler les hauteurs segment + footer de manière à ce que leur somme corresponde à une page.

Le plus difficile est sans doute de découper le contenu, et je pensais à un problème similaire pour une toute autre utilisation, la répartition d'un article en deux-trois colonnes. La seule différence, finalement, c'est que les segments de colonne sont affichés les uns à coté des autres, tandis que dans ton cas, il faudrait les afficher les uns sous les autres, leur découpage permettant d'insérer des footers. Peut-être donc faut-il jeter un coup d'oeil du coté de la mise en forme de texte en plusieurs colonnes, pour s'inspirer de cette technique de découpage de contenu.

Maintenant, ma piste est peut-être trop difficile à mettre en oeuvre...