Bonjour,
J'ai un petit problème auquel je ne trouve pour l'instant pas de solution.
Je dispose d'un espace de 650px de large pour faire une liste de catégorie, qu'il faudrait que j'écrive ainsi :
Cat1 - Cat2 - CatLong3 - CatLong4 - Cat5
Cat6 - Cat7 - Cat8 - Cat9 - Cat10 - Cat11
Cat 12 - Cat13
Si j'utilise un ul avec des li flottants et à taille fixe j'aurais des blancs selon la taille du nom des cat, et ça ne sera pas justifié.
Je suis donc parti sur un <p> car c'est la seule façon de justifier un texte non ?
Le souci avec ça c'est qu'il peut me couper un nom de cat en 2 lignes s'il est trop long, c'est pas ce que je veux.
Je fais donc un calcul à la génération de la page pour passer la nouvelle catégorie à la ligne s'il y a trop de caractères sur la ligne courante, ce qui donne un source comme ça :
Et le CSS
Avec ça j'ai bien le bon nombre de catégorie par ligne, mais comme la ligne n'est pas "complète" elle n'est pas justifiée.
Au lieu de faire un paragraphe pour chaque ligne j'ai essayé de mettre des br mais le problème est identique.
Une idée ?
Merci
J'ai un petit problème auquel je ne trouve pour l'instant pas de solution.
Je dispose d'un espace de 650px de large pour faire une liste de catégorie, qu'il faudrait que j'écrive ainsi :
Cat1 - Cat2 - CatLong3 - CatLong4 - Cat5
Cat6 - Cat7 - Cat8 - Cat9 - Cat10 - Cat11
Cat 12 - Cat13
Si j'utilise un ul avec des li flottants et à taille fixe j'aurais des blancs selon la taille du nom des cat, et ça ne sera pas justifié.
Je suis donc parti sur un <p> car c'est la seule façon de justifier un texte non ?
Le souci avec ça c'est qu'il peut me couper un nom de cat en 2 lignes s'il est trop long, c'est pas ce que je veux.
Je fais donc un calcul à la génération de la page pour passer la nouvelle catégorie à la ligne s'il y a trop de caractères sur la ligne courante, ce qui donne un source comme ça :
<p class="liste_cat">
<a href="#">Catégorie1</a> - <a href="#">Catégorie 2</a> - <a href="#">Catégorie 3</a> - <a href="#">Catégorie 4</a>
</p>
<p class="liste_cat">
<a href="#">Catégorie 5</a> - <a href="#">Catégorie 6</a> - <a href="#">Catégorie 7</a> - <a href="#">Catégorie 8</a>
</p>
<p class="liste_cat">
<a href="#">Catégorie 9</a> - <a href="#">Catégorie 10</a>
</p>
Et le CSS
p.liste_cat {
width:650px;
margin:10px 15px;
text-align:justify;
}
Avec ça j'ai bien le bon nombre de catégorie par ligne, mais comme la ligne n'est pas "complète" elle n'est pas justifiée.
Au lieu de faire un paragraphe pour chaque ligne j'ai essayé de mettre des br mais le problème est identique.
Une idée ?
Merci