28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

Voilà j'ai une liste ordonnée et une sous liste

<ol>
<li><span>Adding Interactivity</span></li>
  <li>Creating AIR Package</li>
    <ol>
    <li>1st sub-item of 2nd item</li>
    </ol>

</ol>

Voilà comment ça devrait apparaître:

1. 1st item
    2. 2nd item
          1. 1st sub-item of 2nd item
          2. 2nd sub-item of 2nd item 
    3. Adding interactivity 

Mais voilà comment ça apparait sur mon écran

1. 1st item
    2. 2nd item
          a. 1st sub-item of 2nd item
          b. 2nd sub-item of 2nd item 
    3. Adding interactivity 

Quelqu'un aurait il une idée? Merci
Modifié par fireworkszone (30 Sep 2008 - 16:35)
Bonjour,

Pour conserver une bonne lisibilité des messages sur le forum, il est demandé d'utiliser les balises code pour présenter le code source des exemples.
Pourrais-tu éditer ton message pour te conformer à cette règle de mise en forme ?
Merci d'avance.

Pour en revenir à ton problème, on va commencer par partir sur une base propre et valide, dans le genre de ceci:

<ol>
<li>Creating AIR Package
<ol>
</ol>
</li>
</ol>
fireworkszone a écrit :
Je crois qu'il y a une petite erreur à ton code
À quel code? Celui que je te propose basé sur les listes ordonnées?
J'ai essayé ton code:

<ol>

<li>Creating AIR Package

<ol>

</ol>

</li>

</ol>

Tu peux voir le résultat: lien

2- puis
2 a
2 b

Toujours pareil
Comme je le disais dans mon premier message, on va commencer par mettre un peu d'ordre dans le marquage.
Maintenant qu'on a une base propre, on peut personnaliser les puces grâce à la propriété adéquate list-style-type pour l'élément visé.
Ce qui est bizarre, c'est que tu sembles avoir toi-même défini que tu souhaites obtenir des lettres plutôt que des chiffres, alors que ce dernier est le comportement par défaut. On observe en effet dans screen_concat.css (line 2612) une instruction du type:
ol ol {list-style-type:lower-alpha;}

Essaye donc decimalSmiley cligne
Oui ce sujet est résolu mais comment as tu fait pour trouver tout de suite de quelle feuille de style le problème provenait? Smiley rolleyes
fireworkszone a écrit :
Oui ce sujet est résolu mais comment as tu fait pour trouver tout de suite de quelle feuille de style le problème provenait? Smiley rolleyes

Firebug est ton ami. Smiley cligne
Je l'ai installé il y a peu de temps mais je ne sais pas encore m'en servir avec le peu de documentation disponible!

Donc avec Firebug comment as tu fais pour trouver le problème très rapidement? Parce que j'ai souvent des problèmes d'interférences entre plusieurs feuilles de style. Merci. Smiley smile
Tu inspectes les éléments HTML, tu sélectionnes l'objet incriminé et tu observes les styles associés dans le panneau de droite (onglet "Style"), c'est tout. Smiley smile
upload/7103-firebug.gif

Je voulais savoir quelle est la signification du symbole (voir image) le cercle barré en gris. Est ce qu'il y a un problème lorsqu'il apparait?

Merci