28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

bon mon titre est bizarre mais je ne savais pas trop comment expliquer ce que je voudrais.

En gros ce site : xxxx en 1280 laisse apparaitre une pub sur les coté alors que quand on le redimensionne en 1024 la barre de défilement du site commence sur le site et non pas sur la pub.

Comment ceci est possible ?!
Modifié par wachalala (30 Sep 2008 - 17:28)
Hi,

J'avoue ne pas avoir saisi le sens de ta question, car je ne vois pas de pub. Et même sans cela, j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaite faire...Pourrai tu nous en dire un peu plus ?
L'idée de base est d'avoir un bloc central (donc centré) (ce que tu appelles "site") qui a une largeur fixe.
Derrière ce bloc, tu en as un autre avec une largeur qui s'adapte à l'écran en prenant toute la largeur. Si tu regarde sur le site dont tu as donné le lien, lorsque tu redimmensionne ta fenêtre, le background est centré et les "pubs" restent toujours sur les bords de ce bloc. Afin de cacher les pubs pour les petits écrans, ce bloc possède un attribut CSS overflow:hidden, dont tu pourras connaître le fonctionnement et les différentes valeurs à l'aide de google Smiley cligne

PS: La méthode que je décris là est faite au jugé, mais devrait fonctionner... Si tu veux vraiment être sûr de faire comme l'autre site, reste plus qu'à analyser son code-source, localiser les éléments intéressants et les styles s'y rapportant Smiley lol
Modifié par superjun (29 Sep 2008 - 20:31)