28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,
tout dabord bravo a ce site qui ma permit devoluer considerablement dans le CSS./xHtml

Jai un probleme qui me revient de facon assez reccurente et la je dois avouer que je commence a en perdre mes cheveux Smiley ravi

jai un site qui contient :

-un div - largeur fixe de 768px mais hauteur variable centre au milieu .
-un div - footer - largeur de 100% et hauteur de 40px

Mon probleme est que je narrive pas a placer le footer toujours en pied de page en gardant mon div avec une hauteur ajustable .

je vous joint une photo pour plus de clarte

upload/18037-pb.jpg

Voila , dans labsolu le div 2 devrait sajuster a la resolution de lecran et le footer doit se trouver toujours en bas.

PS: jai bien cherchee sur le forum et je nai trouve que des solutions partielles avec le footer en bas de page mais qui bouffe sur le div ajustee donc voila ..

je vous joins mon code au cas ou ....

CSS
-----

html{height:100%}
body{width:100%;margin:0;height:100%}
#global{min-height:100%;position:relative;}
#ajustable{width:768px;min-height:100%;position:relative;}
#footer{width:100%;height:40px;position:absolute;bottom:0}

XHTML Strict
-------------
<body>

<div id="global">
<div id="fixweb">ICI MON DIV Qui sajuste en hauteur</div>
<div id="footer">ici footer fixe en hauteur largeur 100% en pied de page</div>
</div>

</body>
Salut,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

upload/1-code.gif

Concernant ton problème, as tu essayé de mettre une marge inférieure à ton contenu, de la hauteur du footer, qui empêche le contenu d'aller se mélanger avec le contenu du footer ?