28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ne sachant pas trop ou poster cette question j'ai pensé que css / mise en forme devait être le plus approprié.

Voila je viens de récuperer une charte graphique que je dois appliquer sur un site. Jusqu'a la rien de compliqué ... mais voila je ne sais pas comment appliquer le fond du site (le gris avec les deux personnages)...

Pour vous donner une idée plus précise voila la charte : http://img504.imageshack.us/my.php?image=image9ms4.png

je vous remerie
Modifié par wachalala (28 Sep 2008 - 00:03)
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est jamais simple d'intégrer un design dans ce genre.
Néanmoins tu devrais pouvoir t'en sortir de la manière suivante :
- Faire 3 div ( une pour le fond de gauche , pour le fond de droite et pour le contenu du milieu)
- découper les personnage en enlevant les rayures de l'arrière fond (en png ou gif pour gérer la transparence )
- Et enfin découper le dernière motif de fond de façon qu'il soit répétable (de façon uniforme).

Au niveau du code cela devrai resembler a ceci :
HTML

...
<div id="ColGauche"></div>
<div id="ColContenue"></div>
<div id="ColDroite"></div>
...

CSS

body
{
     background-color:#couleur_du_gris;
     background-image:url("fond_repetable.png");
     background-repeat:repeat-y;
}

#ColGauche
{
     witdh:largeux px;
     background-image:url("Bonhomme_de_gauche.png");
}

#ColDroite
{
     witdh:largeux px;
     background-image:url("Bonhomme_de_Droite.png");
}

Tu peux aussi si tu le souhaite englober tout cela par une div afin de center avec un margin:auto;

Voila Smiley smile

Bonne chance !
super j'y vois un peu plus claire maintenant grace a toi ( au passage super ton site pink Smiley lol )

Sinon quelqu'un a une idée pour ca :

- Et enfin découper le dernière motif de fond de façon qu'il soit répétable (de façon uniforme).

car j'ai jamais trouvé la technique qui me permettait de le faire facilement ...
Je ne sais pas s'il y a un technique a proprement dite, mais moi je fait un peu a "taton". Pour ton design je prendrai un fond qui fait toutes la hauteur et qui fait quelque pixel de largeur.