28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello!

Merci et sympa ce site...super pratique!

J'ai créé un site avec des includes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon site ne se charge pas comme il faut?

Toutes mes pages (index...audio...bref toutes les pages du site) ont dans le head ce code là:

<?php include('banniere.inc.php'); ?>
<?php include('menu.inc.php'); ?>
<?php include('news.inc.php'); ?>
<?php include('dates_cadres.inc.php'); ?>
<?php include('pied_de_page.inc.php'); ?>

Donc vous aurez compris que chaque page charge 5 includes.

Mais lorsque je vais sur l'index qui est : http://www.diegor.com/index.php

Le contenu central ne se charge...de même que lorsque je suis sur Dreamweaver, dans le code il y la balise contenu et en mode création je ne la vois pas...sordide non?

On est d'accord que la page index comporte aussi dans le head ce code, idem aux autres pages?

<?php include('banniere.inc.php'); ?>
<?php include('menu.inc.php'); ?>
<?php include('news.inc.php'); ?>
<?php include('dates_cadres.inc.php'); ?>
<?php include('pied_de_page.inc.php'); ?>

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas???

Merci et sympa ce forum!!!

A+
Modifié par eddyje (26 Sep 2008 - 16:11)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Pour en revenir à ton problème, tu n'as apparemment pas bien saisi le fonctionnement des includes. Smiley ohwell

Un include va insérer le contenu d'un fichier (.php en l'occurrence) à l'endroit où tu l'appelles. Admettons que tu crées un include pour ton menu, le fichier appelé ne devra contenir que le code de ton menu, et rien d'autre. Pas besoin donc de revenir pour chaque fichier avec une structure HTML complète (doctype, head, ...).
Modifié par Benjamin D.C. (26 Sep 2008 - 16:02)
Moi j'ai compris le truc autrement que toi, Benjamin : il me semble que eddije a mis ses include dans le <head>. Ça pourrait expliquer pourquoi rien ne s'afficherait... Si c'est ça, je te conseille de les passer dans le <body> puisque ce sont des élément relevant du contenu de la page.
Hello, j'ai bel et bien mis les
include.inc.php
dans le
head...
mais rien ne change que ce soit dans le
head
ou dans le
body
...

Mais je propose d'aller voir encore une fois le site:

http://www.diegor.com/index.php[code]

Tout marche presque nickel...cependant je ne vois pas où était l'erreur...

Mais il y a toujours un truc marquant...dans DW je ne vois pas la partie qui est statique...je ne vois que sur toutes mes pages la bannière et rien d'autre...bizarre!!!

upload/18026-Sans-titre.jpg

Vous remarquez que le code est là en haut et que dans la partie création il y a la bannière...je n'y comprends rien....

Mais avant de répondre, faut qu'en même voir que cela marche!

A+
Bonjour eddyje,

Il me semble que tu devrais lire (ou relire) un tutoriel sur les includes Smiley cligne
Cela tombe bien, nous avons cela en rayon : include

Cela te permettra de pouvoir placer tes inclusions là où elles doivent normalement se trouver, et certainement de construire convenablement les fichiers à inclure (inutile par exemple de recréer une page complète avec une déclaration de Doctype à chaque fois...6 au total sur ta page index...ainsi que les balises head, body... Smiley eek )

*Benjamin te l'avait déjà fait remarquer Smiley rolleyes

Concernant Dreamweaver, il faut oublier le mode visualisation notamment dans ce cas de figure Smiley cligne

Tu vas y arriver, bon courage Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (27 Sep 2008 - 00:54)