28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà j'aimerais pouvoir modifier l'espace (line-height) lorsque j'utilise la balise <br/>
Je sais que je devrais utiliser les balises <p> mais en fait je récupère du texte dans une base de donnée, ensuite je passe ce texte avec la fonction Php "nl2br" afin qu'il affiche mes passages à la ligne.

Alors de temps en temps j'ai 2 <br/><br/> qui se suivent, ils créent une ligne blanche, j'aimerais diminuer un peu la taille de cette ligne blanche.

Est-ce possible ?
Merci d'avance.
ZbergK.
Administrateur
Bonjour,

un preg_replace() recherchant (<br />)+ ? (j'ai mis des parenthèses mais c'est peut-être pas ça, je veux juste exprimer "au-moins 1 <br />" ==> remplacer par <br />)
En fait avoir 2 <br/><br/> a la suite de l'autre de ne dérange pas. C'est même logique, ça représente une ligne blanche.

Moi j'aimerais pouvoir modifier le Line-height de cette ligne blanche.
ZbergK a écrit :
En fait avoir 2 <br/><br/> a la suite de l'autre de ne dérange pas. C'est même logique, ça représente une ligne blanche.

Sémantiquement parlant, non, ça n'est pas logique. Deux paragraphes s'écrivent ainsi:
<p>Premier paragraphe.</p>
<p>Deuxième paragraphe.</p>

et pas ainsi:
<p>Premier paragraphe.<br />
<br />
Deuxième paragraphe.</p>

Qu'au niveau de la saisie on saute une ligne pour écrire deux paragraphes est une chose. Mais faire la même chose au niveau du code alors qu'on peut faire ça plus proprement est une bêtise, ou du moins une solution de facilité qui ne devrait pas être employée pour des textes un peu longs... ou lorsqu'on veut une meilleure maitrise du rendu graphique. Smiley cligne

Si tu n'as pas le courage de coder toi-même une fonction plus intelligente que nl2br (nota: nl2br, saimal), tu peux regarder du côté des syntaxes textuelles telles que Markdown (et donc PHP-Markdown), par exemple. Ça devrait même t'ouvrir des possibilités intéressantes.