28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je recherche un tutoriel indiquant les procédures à respecter afin de faire une bonne mise en page prenant la largeur complète de n'importe quelle type de taille d'écran.
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais en principe un bloc prend toute la largeur de l'écran, la difficulté serait plutôt pour avoir la hauteur totale.

Sinon il faut utiliser des blocs en float: left et leur donner une largeur en em pour qu'il prennent chacun leur part côte à côte à l'écran...
En fait j'aimerai faire un site sans largeur fixe, basé sur trois colonnes calées les unes par rapports aux autres en " float: left; " mais qui s'étalent sur toutes la largeur de l'écran de l'internaute sans se soucier de la résolution utilisé.

Je pense ton idée d'utiliser le em serait peut être la solution, je vais commencer à travailler avec cette mesure pour voir si ça correspond à ce que je souhaite réaliser.
Ok merci du conseil mais en faite j'ai changé d'avis. Je me fait un gabarit de 1000 px de large avec juste un bandeau sur toute la largeur et un pied de page pareil .. donc beaucoup plus simple à gérer du coup.