28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
J'ai vu, sur un site américain, une page affichant un texte déroulant dont je souhaiterais m'inspirer au moyen d'un CSS. Ce procédé me semble inhabituel et intéressant.
En voici l'image.
Quelqu'un aurait-il la recette ?
Merci d'avance.

Zut ! je ne parviens pas à envoyer l'image !
Modifié par vivi (13 May 2005 - 08:50)
Salut,

Y a pas d'image et l'URL serait plus interessante pour le voir à l'oeuvre.
Sinon j'ai une recette de base : tu affiches le code et tu l'étudies Smiley biggrin
La voilà : (enfin, j'espère !)
http://www.cocolo-hmw.org/NEWCOCOLO/qu_forum.htm

Si je pose la question, c'est parce que je ne parviens pas à voir le code CSS ...

Je précise que ll'image supérieure présente le texte avant son déroulement, tandis que l'image inférieure le présente déroulé et complet.
Il n'y a pas d'ascenseur.
Modifié par vivi (12 May 2005 - 12:26)
a écrit :
2/ ca ne fonctionne pas sous Firefox

??? sur "mon" Firefox, ça fonctionne parfaitement !

a écrit :
Tu peux faire une sorte d'équivalent en CSS au survol de la souris. Par contre le clique n'est pas reconnu en CSS et nécessite javascript.

Ça me ferait vraiment plaisir de trouver la recette quelque part... Pour l'instant, je ne vois pas comment faire.
vivi a écrit :
sur "mon" Firefox, ça fonctionne parfaitement !
Après un petit réglage ça fontionne aussi sur le mien.
vivi a écrit :
Ça me ferait vraiment plaisir de trouver la recette quelque part
Il suffit de regarder dans le code de la page. L'attribut onclick appelle la fonction pndo que tu trouvas là : http://safari.informit.com/amazonScripts.js

En CSS on peut s'inspirer du même principe que le javascript:

div {height:5em;overflow:hidden}
div:hover  {height:auto}
Je te laisse améloirer cette base pour agrémenter de boutons, cadre...
Modérateur
a écrit :
Ça me ferait vraiment plaisir de trouver la recette quelque part... Pour l'instant, je ne vois pas comment faire.

Eh bien pourquoi ne pas le faire en Javascript ? C'est pourtant son rôle d'ajouter de l'interaction dans les pages, contrairement au CSS qui est là que pour donner du style aux éléments.
Eh bien, il ne me reste plus qu'à apprendre le javascript... Smiley biggrin
Je vais d'abord essayer en CSS que je commence tout doucement à utiliser.
Merci à Merkel et Xavier d'avoir cherché !
Xavier a écrit :
En CSS on peut s'inspirer du même principe que le javascript

Ben non, parce qu'on peut par faire de l'interactif, à part les :hover.

Là, la hauteur du calque est modifié progressivement dans un sens ou l'autre. En CSS, on ne peut pas le reproduire.
La seule chose que l'on pourrait faire c'est afficher d'un coup le bloc en le survolant et lui redonner sa taille d'origine lorsque la souris s'en va.
Ce qui est très sensible à la position de la souris. Faut pas aller survoler autre chose...
Smiley smile

Xavier a écrit :
Après un petit réglage ça fontionne aussi sur le mien.

Quel réglage ?
Sinspirer ça ne veut pas dire faire pareil exactement. Chacun sait ce que produit un :hover. Ce que je voulais dire c'était d'utiliser les mêmes propriétés avec le :hover qu'avec le javascript.

a écrit :
Quel réglage ?
dans les options.
Modérateur
Tu trouve que c'était plus clair ? Moi j'ajouterais : les options, dans le menu. Sinon, on comprend pas hein ? Smiley biggol