28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à programmer correctement mon formulaire, les champs ne veulent pas s'aligner. J'ai donc forcément mal fait quelque chose, ou bien pas fait du tout ... Smiley confused

Voilà le lien de la page :
http://www.sandrachiche.com/LNA/LNAV2/lna-contactparticuliers.html

et le code du CSS

#form_clients p {
	font-family: Verdana;
	font-size: 11px;
	text-align: left;
	margin-left:40px;
	margin-right:30px;
	border-color:#7e5e94;
	width:450px;
		}
#firstname {
	margin-left:90px;
	width:200px;
		}
#name {
		}	
#job {
		}	
#mobile {
		}		
#mail {
		}	

Merci de votre aide !
Sandra
Modifié par sayu (26 Sep 2008 - 23:15)
Je ne comprends pas pourquoi mes champs ne s'alignent pas à 90 px comme je leur demande ....
Tu ne leur demande pas de s'aligner mais de mettre 90px de marge entre ton input et ton label. Or ton label a une taille différente à chaque fois.

Il faut que tu mettes tes label en display: block et leur donner une taille fixe pour que tes input s'alignent dessus.

Et si tu alignes le texte de tes labels à droite, ce sera encore plus lisible.
Bonjour,

Comme expliqué par Everholt, tes input sont décalés de 90px par rapport à tes label.
La solution consiste à faire flotter tes labels à gauche grâce au comportement flottant et de leur donner une taille précise.
tu verras que tes inputs se caleront automatiquement derrière. Smiley cligne

Ceci dit, en jetant un oeil à ton code source, on constate que tu ne maîtrises pas tout à fait le rôle des balises et leurs importance.

Ton menu n'est qu'une suite de <div> qui totalement dépourvu de sens sémantiquement parlant.
Je te conseille fortement de jeter un oeil au tutoriels proposés afin de saisir toute l'importance qu'il y a a véhiculer du sens au travers les balises.
Merci à tous, je me suis débrouillée avec les conseils de chacun...

Cygnus : si je maitrisais ... je ne viendrais pas poster sur des forums ! Smiley smile
Je débute dans le CSS2 ...

Bonne soirée
Sandra
sayu a écrit :
Cygnus : si je maitrisais ... je ne viendrais pas poster sur des forums ! Smiley smile

Ah bon ?
C'est marrant, moi je maîtrise plutôt pas mal (je pense), et pourtant, je continue de poster... Smiley cligne

Libre à toi de demander des conseils, on sera ravis de t'éclairer. Smiley ravi