28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de gelerer depuis 2 jours pour essayer d'annuler la transparence CSS,

Je vous explique, j'ai mon div qui es transparent afin de voir l'image de fond derriere lui, c'est en fait un bloc blanc transparent à 40%.
Mon problème est que le texte qui est dedans est forcément transparent, ce qui est assez embètant pour les images qui sont du coup très pales et pas forcément comme je le veut.
Existe t-il un moyen de désactiver la transparence temporairement pour le texte.
J'ai essayer d'atribuer ces propriétés au texte:
filter:alpha(opacity=100);
opacity: 1;
-moz-opacity:1;

Mais ca ne marche pas...

Merci d'avance, secu2
Bonjour,

1. Oublier -moz-opacity. Firefox supporte opacity depuis sa version 0.8 ou 0.9, donc bon...

2. L'opacité d'un élément parent ne peut pas être «annulée» au niveau des éléments enfants ou descendants. Si le but était d'avoir un fond translucide pour le parent, on pourra utiliser: a) une image de fond en PNG ou b) une couleur RGBA en CSS. La solution la plus compatible à l'heure actuelle est l'image de fond en PNG (qui pose problème uniquement à IE6).

3. Cette question sur comment rétablir l'opacité d'un élément est posée régulièrement sur le forum. Une recherche préalable n'a rien donné?
Modifié par Florent V. (22 Sep 2008 - 20:18)
Vraiment désolé je n'ai pas de post similaire sur le forum, merci quand même pour la réponse, Je vais opter pour le fond png, et basta ie6 (mais qui l'utilise???)
secu2 a écrit :
et basta ie6 (mais qui l'utilise???)

Je dirais 20 à 25% des utilisateurs pour la France. Dont des gens qui ont un poste sous Windows 98, Me, 2000 ou XP et qui ne savent pas mettre à jour leur navigateur (pour ceux qui ont XP uniquement, d'ailleurs), ne savent même pas ce qu'est un navigateur (eux ils utilisent «Internet», et voilà), ou s'en fichent parce que ça marche très bien pour eux comme ça.
Dont de nombreux utilisateurs en entreprise où les configurations des postes informatiques sont figées, où les évolutions sont lentes, et où de nombreux applicatifs métiers requièrent encore IE6.

Mais bien sûr un rendu dégradé pour IE6 peut être acceptable, ça dépend du projet, des objectifs...
Modifié par Florent V. (22 Sep 2008 - 23:32)