28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis content de m'inscrire dans cette communauté (aprés des heures de recherche anonyme...timidité peut-être...).
Je me suis dit que le meilleur moyen d'avoir des réponses était de poser des questions...
Je suis apprenti programmeur en XML/XSLT/DOM/CGI/PERL et je suis confronté à un problême HTML/CSS (comme quoi on ne devrait jamais bruler des étapes...)

Mon probleme est le suivant:

-1 J'ai une barre de menu horizontale.
-2 J'ai une boucle qui teste chaque section de ma barre.
- 3 si ma section est selectionnée, alors je voudrais qu' apparaisse sous la barre une deuxième barre horizontale comprenant les sous-section de cette section.
Or si j'utilise une liste sous ma section selectionnée:
<ul>
<li>sousection1</li><li>sousection2</li>...
</ul>
les autres sections apparaissent un étage plus bas c'est à dire aprés le </ul>
Or je voudrais que toutes les sections apparaissent sur une seule ligne quoiqu'il arrive.

J'ai essayé avec des tables tout fonctionne sauf que mes sections suivantes continuent toujours aprés les sous-sections ce qui crée un décalage...

Bon alors j'ai l'impression que la vérité est ailleurs...

En plus j'aimerais ne pas utiliser de javascript parce que c'est quelquechose que je ne maitrise pas du tout et je n'aime pas copier des bouts de code sans comprendre...

Bon voila ma question...

J'espère que mon premier post ne va pas faire peur et que j'aurai des réponses...
Merci d'avance et bravo pour tout le travail accompli...

Last bohémian