28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

En validant la CSS de la page web que je suis en train de réaliser, je me suis aperçu que le W3C me retourne l'erreur suivante :
a écrit :
La propriété opacity n'existe pas en CSS niveau 2.1. mais existe en Smiley css3 : 0.7

Je savais que cette propriété ce ne serait pas reconnu par IE par exemple, mais je n'aurais pas pensé que le validateur du W3C retournerait une erreur.

Etant donné que j'utilise cette propriété sur un élement en :hover, je ne pense pas que cela pose de problèmes, outre sa non prise en compte par certains navigateurs.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance !

Damien
Modifié par Graph-Site (21 Sep 2008 - 15:13)
Hello !

Tu as une erreur parce que le validateur CSS W3C est par défaut pour valider du CSS 2.1 (hé oui c'est précis). Si tu regardes bien tu peut choisir la validation avec l'option CSS 3 (tu peux en voir l'exemple sur mon site en cliquant en bas à droite).
Modifié par ChrisG (21 Sep 2008 - 14:25)
D'accord merci !

Mais cela n'a pas d'incidence particulière sur les navigateurs qui ne reconnaissent pas les propriétés CSS3 ?
Ce sujet a souvent été traité ... Smiley cligne

a écrit :
Mais cela n'a pas d'incidence particulière sur les navigateurs qui ne reconnaissent pas les propriétés CSS3 ?

Incidence aucune ! Ils ne la reconnaissent pas : ils ne la traitent pas. Smiley smile