28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'aimerais bien placer mon block de manière à ce qu'il commence à la moitié de la page -400px, et qu'il finisse à la fin de la page, quelque soit le redimensionnement de celle si (horizontalement évidement Smiley cligne ).

L'intérêt est de pouvoir affiché une bordure inférieur qui démarre un peut avant la moitié de la page et continue "infiniment" vers la droite.

Est-ce possible ? Après moultes essais et recherches je n'ai rien trouvé. Les marges négatives pourront peut-être résoudre le problème mais je n'y arrive pas et c'est déconseillé (parait-il Smiley smile )

Merci d'avance !
Modifié par nuks (28 Sep 2008 - 02:25)
Salut,

J'ai pas très bien saisie ce que tu voulais faire mais peut être que ceci pourra t'aider :

CSS

span
{
   padding-top : 400px; // ou margin selon le besoin et la disposition des div
}

Ceci te permettra, lorsque tu fera un <span> de placer ce qui est à l'intérieur a 400 px tu div au dessus de lui.
Ce n'est pas exactement ça. Je vais vous montrer Smiley cligne

upload/17970-Image8.png
Je voudrais faire ceci (cf. la barre horizontale).

Ps: merci de la réponse !
Modifié par nuks (20 Sep 2008 - 22:53)
Bonjour,

J'aurais une question : pourquoi un <span> ? Smiley rolleyes
Il semblerait que le contenu soit un menu, et dans ce cas, l'utilisation d'un <ul> ou d'un <p> semble déjà beaucoup plus approprié. Surtout que le rendu de ces élément étant de type block, il sera déjà beaucoup plus évident à placer qu'un <span> qui a par défaut un rendu de type inline.

A ce sujet, je pense que la lecture de cet article pourrait être profitable :
Comprendre la structure HTML et le rendu CSS des balises : bloc et en-ligne
Bonne lecture Smiley cligne
Wooups, tu as raison Smiley cligne C'est bien un block qui devrait être mis je pense. Merci pour l'article, je vais le lire de ce pas.
Par contre, le problème reste malheureusement le même.