28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai remarqué que certains sites avec le navigateur Firefox, lors de l'agrandissement avec le zoom (touche ctrl++) conservent le même rapport à l'affichage et restent toujours visible dans l'écran en ne faisant pas apparaître de scroll horizontal.

C'est le cas d' www.alsacreations.com par exemple, car il utilise des % dans les width.

Par contre cette caractéristique ne fonctionne plus sous le navigateur Ie.

Quelqu'un connaît-il un moyen de conserver cette caratéristique même sous Ie à l'aide du Css ?

Merci pour celui ou celle qui me répondra.

Sabine
Salut,

je suppose que tu veux parler d'IE7... auquel cas c'est tout à fait normal puisqu'il utilise un zoom homothétique (zoom en hauteur et largeur du design et du contenu) comme Opera.

Il n'y a donc rien à y faire. Smiley murf

A+
Merci pour ta réponse Heyoan,

Oui avec ie7 : mais ie et opera ne vont-ils pas se mettre au diapason de Firefox en ce qui concerne l'agrandissement ?

Sinon c'est plus tellement utile de faire une mise en page en % alors ?
sabine a écrit :

mais ie et opera ne vont-ils pas se mettre au diapason de Firefox en ce qui concerne l'agrandissement ?
A mon humble avis c'est plutôt Firefox qui va finir par implémenter le zoom homothétique. Smiley cligne

sabine a écrit :

Sinon c'est plus tellement utile de faire une mise en page en % alors ?
En fait ça sert surtout à faire en sorte que son site s'adapte à toutes les résolutions d'écrans... et c'est donc bien d'actualité. A lire : Faire un site pour toutes les résolutions.
Heu... pour information, Firefox 3 utilise également un zoom homothétique (zoom graphique de toute la page et pas uniquement du texte). On a donc trois navigateurs qui utilisent ce procédé:
- Opera depuis longtemps (version 7?), avec un zoom très performant qui adapte la mise en page pour faire tenir le contenu zoomé dans la largeur de la fenêtre;
- Firefox 3 avec un zoom qui se rapproche de celui d'Opera, mais qui n'est pas aussi avancé;
- IE7 avec un zoom simpliste (pas d'adaptations pour la largeur).

Dans Firefox 3, on peut choisir de n'agrandir ou réduire que le texte: Affichage > Zoom > Zoom texte seulement.