28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout d'abord, désolé mais je suis incapable de donner un titre plus précis à ce problèmes Smiley decu ...

Un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais discours ...
A la page http://photos.en-camargue.fr/evenements-manifestations-camargue-1-1.html, j'ai un bug CSS.

En effet, j'ai une liste de div auxquelles j'applique un lien (pas trés propre je pense mais bon Smiley biggrin Smiley smile c'est le moyen que j'ai trouvé pour mettre en place ce que je cherchais).

On vois donc un affichage buggé :
upload/14061-imagebug.jpg

Un simple F5 et l'affichage devient normal ...
upload/14061-imagesansb.jpg

J'ai comme l'impression que ça dépend du débit de la connexion du client ...

Bon je pense qu'on doit pouvoir tout de même régler ça.

Si quelqu'un a une idée judicieuse, je lui en serais trés reconnaissant !
J'attends vos réponses Smiley cligne
Bonjour et Bienvenu sur le Forum Smiley smile

En jetant un œil au code de la page et je n'aurais qu'une chose à dire : Waouh. Smiley sweatdrop

Il semblerait que ta page soit atteinte dedivite chronique. Smiley sweatdrop

Je ne saurais que trop te conseiller de reprendre le code dans son ensemble pour :
- supprimer toutes les balises inutiles
- externaliser la feuille de style
- corriger les quelques 145 erreurs trouvées par le validateur xHTML.

Avec ça, on y verrait déjà un peu plus clair.
Et peut-être même que ça corrigerait ton problème temporaire d'affichage.
Smiley cligne
Comme c'est un bug qui semble dépendre de la "vitesse d'affichage", je me suis laissé dire que déjà de preloader l'ensemble du code HTML pour l'envoyer d'un seul coup au navigateur pourrait régler le problème.

Qu'en pensez-vous ?

J'étais tombé sur un script de preload à la GMAIL (Avec le petit "Chargement" rouge en haut à droite ... même si maintenant avec la nouvelle version de gmail, ce n'est plus comme ça ). Quelqu'un aurait ça sous la main ? (Pas moyen de retrouver ça sur Google Smiley eek Smiley rolleyes Smiley sweatdrop )
Mingain a écrit :
Comme c'est un bug qui semble dépendre de la "vitesse d'affichage", je me suis laissé dire que déjà de preloader l'ensemble du code HTML pour l'envoyer d'un seul coup au navigateur pourrait régler le problème.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'avant de rajouter des script de preload et autres fioritures pour pallier à des problèmes de structures et de conception, il serait plus utile de faire un bon gros ménage dans le code.

Rappel :
a écrit :
Je ne saurais que trop te conseiller de reprendre le code dans son ensemble pour :
- supprimer toutes les balises inutiles
- externaliser la feuille de style
- corriger les quelques 145 erreurs trouvées par le validateur xHTML.
Quelques petites fonctions pour la mise en cache en php et le problème est réglé Smiley smile . La page est aussi longue à charger mais tout arrive d'un coup au browser donc plus de bug graphique !

C'est ce que j'appelle la magie Disney ... Smiley sweatdrop Smiley biggrin
Modifié par Mingain (25 Sep 2008 - 15:10)
Mingain a écrit :
Quelques petites fonctions pour la mise en cache en php et le problème est réglé Smiley smile . La page est aussi longue à charger mais tout arrive d'un coup au browser donc plus de bug graphique !

C'est ce que j'appelle la magie Disney ... Smiley sweatdrop Smiley biggrin

Contente que ton problème soit [Résolu], c'est juste dommage que tu n'en ai pas profité pour nettoyer un peu tout ça... Smiley cligne
Bug graphique de mon côté avec Firefox 3. Ne disparait pas lorsqu'on recharge la page.

Si je puis me permettre, ce contenu serait bien plus à sa place dans un tableau, avec quatre colonnes à vue de nez:
- date;
- heure;
- ville;
- galerie photo.