28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ou bonsoir à tous,

Voilà, comme le titres l'indique quelques incohérences entre les navigateurs.

J'ai un problème de menu avec ie, il affiche bien le sous menu mais impossible de cliquer dessus.

J'ai mis en background-image un png transparent, en local pas de problème mais en ligne elle ne s'affiche pas .

Et pour ceux qui aime les défis ma dernière ancre ne marche pas sous google chromes...

je travaille uniquement sur le premier lien.

Vous trouverez tous le code html ici
et le css

Merci d'avance pour votre aide
Modifié par lepotier (14 Sep 2008 - 10:51)
lepotier a écrit :
J'ai un problème de menu avec ie, il affiche bien le sous menu mais impossible de cliquer dessus.

Est-ce que tu utilises un filtre AlphaImageLoader? Ça a tendance à rendre les liens non cliquables, le texte impossible à sélectionner, etc.

lepotier a écrit :
J'ai mis en background-image un png transparent, en local pas de problème mais en ligne elle ne s'affiche pas.

C'est pourquoi tu as tout de suite tenté d'accéder à ton image directement en tapant son URL, et ton navigateur t'a affiché le message suivant:
a écrit :
L'image “http://www.grafik-all.net/arthe/images/bgTransparent.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Tu as donc supposé que soit ton image avait un problème et il fallait faire une nouvelle image, soit il y avait eu un problème lors du transfert de l'image (en FTP par exemple). Smiley cligne
Merci pour ta réponse Florent V.

Non, je n'utilise pas de filtre AlphaImageLoader. Pour info, je test sur IE 7...

J'ai transféré l'image plusieurs fois mais rien ne change.
Salut,

Si le background de tes liens "n'existe pas", ton sous menu ne sera pas cliquable sous ie... Ton image à effectivement des problèmes.
Teste ton menu avec une couleur unie en background de tes liens. A parier qu'il va être fonctionnel. Smiley cligne
ghost a écrit :
Salut,

Si le background de tes liens "n'existe pas", ton sous menu ne sera pas cliquable sous ie... Ton image à effectivement des problèmes.
Teste ton menu avec une couleur unie en background de tes liens. A parier qu'il va être fonctionnel. Smiley cligne

Négatif, même avec un background color sous ie ça na marche pas Smiley ohwell
Re,

Effectivement IE developer n'arrête pas de me faire des misères Smiley fache et j'ai un peu zappé ton code.
M'enfin, je n'aurais pas utilisé cette méthode (ni celle des positionnement en absolute de tes blocs d'ailleurs) mais si tu souhaites utiliser cet effet, il faut sortir du flux tes sous menu en les positionnant en absolute (pour le coup tu y es obligé) avec le dernier parent <li> en relatif.

#menuDeroulant li
{
	float: left;
	width: 110px;
	margin: 0;
	padding: 0;
	color:#000;
	position: relative;
}

#menuDeroulant li:hover > .sousMenu { 
display:block;
position: absolute;
top: 20px;
left: 0;
}

ps: cette méthode du hover sur le <li> ne fonctionnera pas chez ie6

Pour tes ancres, je te rassure sous opera, c'est la 2ème qui se fourvoie, je crois qu'il faudrait vérifier le JS Smiley cligne