28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Question : J'ai un soucis pour afficher un bloc en bas de page

Bonjour,

Je souhaiterais que le bloc "copyright" soit affiché systématiquement en bas de page.

Actuellement, si il n'y a pas suffisamment de contenu sur une page, le bloc s'affiche juste en dessous du contenu (parfois au milieu de la page).

J'ai donc voulu placer le bloc "copyright" en bas de page en position absolue comme ceci.

#copyright {
position: absolute;
left: 0;
bottom: 0;
clear:both;
height:80px;
width: 100%;
}

Cela fonctionne en partie car maintenant, quand une page est trop longue, si je scroll, le bloc copyright ne bouge plus, il reste fixe au dessus du contenu et monte/descend avec la page (et bien entendu il masque ce qui est en dessous de lui).

Comment pourrais-je faire pour que quoi qu'il arrive (peu de contenu ou beaucoup de contenu) ce bloc soit systématiquement en bas de page et après le contenu (sans soucis de superposition) ?
Bnjour Gregk84,

Tu pourras au choix, parcourrir la FAQ (et liens associés) soit éventuellement t'assurer que la position absolue (ainsi que les articles suivants) n'a pas de secret pour toi, il se peut, par exemple, que le premier ancêtre positionné de ton pied de page soit la zone de visualisation (viewport) auquel cas le phénomène que tu décris ne me semble pas anormal... Smiley ohwell

Sans l'intégralité du code ou mieux sans une page d'exemple en ligne, difficile de t'en dire plus...

Cdt,
Slvain