28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
J'ai cherché, et je n'ai pas encore trouvé ma réponse.
Voila je souhaiterai faire un menu Horizontal à 3 niveau (jusque là ok...)
Cependant, mon premier niveau est horizontal, mon second est aussi horizontal (sous-menu) et mon troisième est Vertical (sous-menu du second)

Mon tout est ma solution ? Smiley sweatdrop

Quelqu'un aurait-il une réponse ? Un lien magique que je n'ai pas, une démo, un exemple ?

Le genre de menu est le menu de www.laredoute.fr (marque,homme, femme...) Sans avoir à pomper le code laredoute ^^

Merci encore !
Modifié par tontonwalace (12 Sep 2008 - 19:41)
Salut,

Avant de te donner la réponse, j'aimerai juste te souligner que faire un menu de cette manière est anti-ergonomique au possible, comme je l'expliquais dans ce sujet
Pour une ergonomie plus fonctionnelle, il vaut mieux alterner les menus horizontaux et verticaux. Smiley cligne
Yep, et sans vouloir être médisant c'est un peu la merde la navigation sur le site de la redoute. Faut pas mal expérimenter avant de savoir où on peut cliquer/dérouler/rien du tout.

Quoi qu'il en soit, si tu veux faire le menu dont tu parles, eh bien il faut:
- le réaliser en HTML et CSS (avec effets utilisant :hover sur les LI, par exemple, pour simuler le comportement du menu);
- améliorer tout ça (ergonomie, accessibilité au clavier) avec un script JS qui va bien, comme par exemple Superfish (jQuery).

L'étape la plus difficile est la première, car non seulement ce n'est pas évident avec les «bons» navigateurs, mais en plus ça va être coton à débuguer pour IE6 et dans une moindre mesure IE7 (une de mes activités de la semaine: plusieurs heures pour débuguer un menu de ce genre, à vrai dire même un peu plus simple).
J'ajoute, car j'ai passé un bon moment à retrouver le sujet que je t'ai donné et j'ai oublié la suite, qu'une navigation à trois niveau mérite peut être d'être repensée, peut être que la hiérarchisation de l'information n'a pas suffisamment bien été pensée pour arriver à ranger autant de meubles à tiroirs les uns dans les autres. Smiley cligne