28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Une image illustrera le mieux mon projet ... Est-il possible de transformer cette image en menu CSS ??

Merci d'avance de vos réponses !! Smiley cligne Smiley cligne

upload/15371-menu.jpg
Modifié par niscemie (12 Sep 2008 - 11:30)
Je crains qu'il ne soit possible que de faire des liens rectangulaire malheureusement. Si tu tiens vraiment à faire ce genre de menu, je penses que flash (même si tu ne met pas d'animation), seras la solution a adoptée(du moins celle que j'adopterais).
Salut,

Techniquement tu ne peux absolument pas le faire uniquement avec CSS.
Mais concrêtement, tu peux le réaliser.

Pour cela il faut que tu intègre des images de tes blocs liens en image, dans des blocs rectangulaire en css de ta page.

Le soucis que tu peux rencontrer sera d'ordre ergonomique. Si tu superpose tes images pour avoir le moins d'espace possible entre tes blocs de liens, tu risque de te retrouver à cliquer sur un bloc en pensant activer un lien, mais en activer un autre.
Il faut que les pixels les plus bas de ton bloc rouge, par exemple, n'arrive pas au dessous des pixels les plus hauts de ton bloc rose.

Je ne sais pas si je suis clair, je manque un peu de temps pour expliquer plus clairement, mais n'hésite pas à le dire si tu veux plus d'explications. Smiley cligne
Les images maps te servent uniquement à créer plusieurs zones dans une seule et même image, mais ces zones restes rectangulaire.
Mazor a écrit :
Les images maps te servent uniquement à créer plusieurs zones dans une seule et même image, mais ces zones restes rectangulaire.

Non, non, elles peuvent avoir diverses formes, rectangulaires, circulaire, polygonales : Images map.
Reste cependant que c'est lourd et malcommode si tu veux gérer des effets de survol. Smiley cligne
predator93 a écrit :
Je dis peut-être une bêtise mais qu'en est-il de l'utilisation d'images map ?

Les images map, c'est bien. Limité, mais efficace.

Mikachu a écrit :
Reste cependant que c'est lourd et malcommode si tu veux gérer des effets de survol. Smiley cligne

Voilà pour les limites. Smiley smile
niscemie a écrit :
Et sinon ne peut-on pas ça en découpe dans Image Ready ?

Bien sur que si, si tu n'utilise pas la page générée en html mais uniquement les images, mais en tenant compte de ma précédente remarque concernant la zone de coupure entre les différentes images des différents liens pour que cela reste ergonomiquement viable. Smiley cligne